• Doctor Who •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Doctor Who •

• Forum pour tous les fans de la serie 2005+/ Forum for all the fans of the serie 2005+ •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Bad Wolf Chronicles

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:57

The Bad Wolf Chronicles



Auteur: Sunny

Disclaimer: Doctor Who appartient à la BBC et à Russell T.Davies.

Spoilers: Saison 2, "Doomsday" + l'ancienne série et le téléfilm. Tout ce que je vous demande de savoir, c'est que le Maître, un puissant seigneur du temps, ennemi du Docteur et autrefois son meilleur ami (pensez Clark Kent et Lex Luthor dans Smallville) a été tué avant la guerre du Temps.



Première époque



Chapitre 1: Le vent se lève…



Jamais le ciel du monde de Pete, comme le Docteur l'avait appelé, n'avait semblé si orageux. Une tempête se levait… Elle était déjà en route, de cela, Rose était sûre.

La jeune femme aurait voulu qu'Il soit à ses côtés pour l'affronter, mais à quoi bon pousser de longs soupirs, à quoi bon regarder par la fenêtre, espérant, languissant pour une boîte bleue…

Quoiqu'en pensaient sa mère et Mickey, Rose était parfaitement capable de vivre sans le Docteur… de traquer monstres et aliens sans son assistance. Ne l'avait-elle pas prouvé à de nombreuses reprises? Sur la planète du Diable, dans le Londres des jeux olympiques… Il n'avait pas toujours été là pour elle… Maintenant, son absence était permanente… définitive.

C'était assez injuste… Sarah Jane avait au moins reçu K9 comme cadeau d'adieu… Rose, elle, n'avait rien…. Si ce n'était sa clé… et ses souvenirs.

Elle ne pouvait même pas le haïr… lui reprocher quoique ce soit… Ce n'était pas sa faute si elle se retrouvait coincée dans cette dimension, séparée de lui à tout jamais…

Elle ne pouvait pas se plaindre non plus… Soit pas de Docteur ni de Tardis… mais une famille unie et aimante, comme elle en avait toujours rêvé. De l'argent... quoiqu'on puisse en dire, c'était toujours utile… Une position de choix au sein des employés de Torchwood… et qu'elle ne devait pas à son père.

Ou presque…

Lorsqu'elle avait été engagée par Torchwood en tant qu'experte en technologie alien, tout le monde était persuadé qu'il s'agissait de népotisme, de dichotomie, d'une infâme injustice… jusqu'à ce que celle que certains appelaient "Poupée Barbie" vainque les Sycorax avec une peau de banane… et les Slitheen avec une bouteille de vinaigre…

Bref, elle était désormais respectée par ses collègues, même si Mickey jouait toujours aux mères poules, surprotégeant la jeune femme… ce qui avait le don de l'agacer.

Et la revoilà convoquée dans le bureau de ce satané psychiatre, le Docteur Arthur Watson… Pete avait encore cédé au menaces de sa mère, cela paraissait évident.

Rose: Quoi? Qu'est-ce que j'ai encore fait?

Watson: Mais rien, mon enfant, rien du tout… Et c'est bien cela qui inquiète votre famille….

Rose: Ah bon, d'accord… vous suivez les ordres du grand Manitou et lui suit les ordres de ma mère…. Je comprends mieux maintenant pourquoi cette Maison va à vau-l'eau…

Watson: Votre mère s'inquiète Rose… Elle croit que vous êtes en plein déni…

Rose, riant: En plein déni? Parce que je ne me roule pas par terre en hurlant au désespoir, parce que je n'ai aucune envie de me taillader les veines, parce que je mange à ma faim sans pousser des soupirs toutes les cinq minutes ou parce que non, je n'ai plus fait de cauchemars depuis mes mésaventures norvégiennes je suis en plein déni???? Non mais vous voulez rire!!!!

Rose se leva d'un bond et fit violemment claquer la porte du le bureau du docteur Watson. Le psychologue prit son bloc de notes et inclina la tête pensivement.

Watson: Elle est en plein déni, c'est évident…



En sortant, Rose entendit un rire léger derrière elle et se retourna.

Un homme d'une trentaine d'années la regardait, l'air moqueur.

"Vous savez, miss Tyler, vous énerver contre les portes ne les convaincra pas de votre …."

Rose leva les yeux au ciel. James Foreman avait été de son côté jusque là… Il n'allait pas s'y mettre, lui aussi?

Rose: De quoi, James? De ma bonne santé mentale? Que ma mère s'inquiète, passons, elle l'a toujours fait… Mais ca commence tout de même à bien faire… Franchement, vous qui travaillez pour l'URNU, imaginez que le brigadier Bambera vous envoie quotidiennement faire un petit tour chez Watson…

James Foreman inclina la tête pensivement.

James: Evidement…

Selon les sources de Rose, James Foreman travaillait pour L'URNU en tant que consultant et expert scientifique. En d'autres termes, il était toujours l'un des premiers à être averti lorsque les militaires avaient fait une découverte intéressante… et extraterrestre. Il paraissait avoir à peine atteint la moitié de la trentaine et pourtant possédait un savoir impressionnant sur les cultures et technologies aliens…

L'alliance entre l'URNU et Torchwood avait été une idée de Rose… et Pete Tyler avait approuvé. Les deux institutions avaient le même but et plus ou moins les mêmes méthodes… tout du moins, depuis que le célèbre homme d'affaire avait repris Torchwood en main… et réformé l'institut. Du dernier étage au sous-sol.

Cela avait permis au "père" et à la "fille" de se retrouver un peu, de travailler ensemble… même si une certaine tension existait toujours.

Pete l'avait reniée…. Et à plusieurs reprises. De plus, c'était un peu de sa faute si elle se retrouvait séparée du Docteur à tout jamais.

Rose aurait du lui en vouloir, mais ce n'était pas le cas.

Après avoir tant espéré revoir un jour ce père si cher à son cœur, elle ne pouvait pas le haïr. Et puis, il aimait sa mère et la rendait heureuse. C'était quelque chose d'important. De primordial même.

Ce qui n'empêchait pas Jackie d'être insupportable.

Un renard change de poil… d'univers à la rigueur… mais pas d'habitude. Et sa grossesse n'arrangeait en rien son caractère.

L'UT (allez comprendre URNU & Torchwood) lui prenait et sa fille et son mari et cela n'était pas du tout de son goût. Surtout cette pauvre Rose qui jamais jamais ne se remettrait d'avoir perdu l'amour de sa vie…

Rose ne le niait pas. Le Docteur lui manquait, atrocement. Mais comme elle l'avait dit et répété au docteur Watson, elle ne pouvait rien y faire… si ce n'est avoir une vie fantastique, comme il le lui avait demandé lors de leur première séparation …

James: Vous êtes encore perdue dans vos pensées…

Rose sourit à son collègue.

Rose: Vous voulez la vérité? Je m'ennuie à mourir… Depuis la petite visite "amicale" des Judoons cet été, c'est à croire que les extraterrestres ont pris des vacances sur Barcelone…

James: Jolie planète... Vous croyez qu'ils auront fait un sort aux chiens sans nez…

Rose: Fort possible… On devrait peut-être appeler la version intergalactique de la SPA…

James, riant: Je les préviens tout de suite…

Continuant à rire alors que le scientifique de l'URNU s'éloignait, Rose entra dans son bureau et se jeta dans son fauteuil.

Encore une journée à noter dans les annales d'un ennui mortel.

Rien d'extraordinaire.

Très… différente de celle qu'elle passait avec le Docteur… Même quand ils ne courraient pas pour leurs vies, juste sa présence, juste le fait d'avoir sa main dans la sienne était une aventure en elle-même… Quelque chose d'extraordinaire, un sentiment que l'on ne pouvait décrire avec des mots…

Sarah Jane aurait pu comprendre… Elle avait été la compagne du Docteur elle aussi… et elle l'avait aimé…

Mais dans ce monde sans Docteur, Sarah Jane Smith était une célèbre journaliste de la BBC, respectée de tous, mariée et mère de deux charmants enfants… mais incapable d'aider Rose…

En regardant par la fenêtre, Rose remarqua quelques nuages noirs et menaçants pointant à l'horizon…

Une tempête allait bientôt se lever…

Huh… peut-être les vacances étaient-elles fines après tout…



Mickey et Jake n'en revenaient pas. Du sang partout… sur les murs, le sol, les meubles…

Et un dessin. Un cercle autour duquel avaient été inscrits d'étranges symboles.

Jake: Tu as une idée de ce que ca veut dire?

Mickey, toujours en état de choc, haussa les épaules.

Mickey: Qu'est-ce que tu veux que j'en sache. C'est peut-être une langue alien… sûrement même… Et avec tout ce sang, ca ne présage rien de bon…

L'un des militaires de l'URNU, employé par Torchwood pour cette mission, revint près des deux jeunes gens accompagné d'un homme menotté, portant une longue robe de cérémonie couverte de sang.

Mickey: Salut Jenkins… Ne me dites pas? C'est à votre ami que l'on doit ce charmant spectacle?

Jenkins: Oui, monsieur… Il a été identifié comme Peter Kendlers. Un fanatique…

Jake: Fanatique… Ne dites pas? Un autre adorateur des cybermen?

Le prisonnier se mit à ricaner ce qui attira l'attention de Mickey et Jake.

"Les soldats de métal ne sont rien… Des amateurs… Mon maître est celui qui apporte mort et destruction… le Mal ultime… Vous et votre Torchwood vous ne pouvez rien contre lui..."

Mickey: Oh, rien que çà… Givré, totalement givré…

Jake: Et ce Mal ultime, on le rencontre quand?

Le prisonnier sourit.

"Bientôt… Très bientôt…"



A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:59

Chapitre 2: Torchwood 4



Les relations entre un père et sa fille ne sont pas toujours aisées. Les petites filles, bien souvent, idolâtrent leur père, puis elles grandissent et se rendent compte qu'il est à l'opposé du prince charmant. Il boit constamment, voit une autre femme, est très très loin du modèle d'amabilité auquel elles avaient rêvé…

Pete Tyler, quant à lui, est aimable. Il aime Jackie de tout son cœur et n'a q'un goût raisonnable pour la boisson.

Non, son grand problème, c'est la fille de Jackie.

Rose.

Sa fille?

Pas vraiment… Plutôt celle d'un autre homme… d'un autre lui.

Rose… dont il se serait vraiment bien passé…

Pourquoi diable la vue de cette jeune femme lui était-elle à ce point insupportable?

Pete l'ignorait… et ne voulait d'ailleurs pas en savoir d'avantage.

Depuis quelques temps, Rose avait plié bagages et quitté le cocon familial (au grand soulagement de Pete, malgré les cris et pleurs de sa femme). Elle partageait un appartement près de la gare de Waterloo avec Annie Adams, la fille d'un de ses anciens associés d'affaires.

Annie et Rose semblaient toutes deux vouloir s'émanciper… grand bien leur fasse! A condition bien sûr que Rose ne dévoile rien de Torchwood à sa colocataire…

Tous leurs dossiers étaient classés confidentiels- si jamais la presse venait à fouiner dans leurs affaires, la célèbre institution s'écroulerait…

Mais cela n'avait-il pas été prédit?

En relisant le rapport de Mickey Smith (excellent employé, loyal et dévoué- dommage qu'il soit tellement obsédé par Rose, il est évident qu'elle n'oubliera jamais son cher Docteur…), Pete tenta vainement de ne pas porter trop d'attention aux propos du "disciple des ténèbres"…

Qui était ce Mal Ultime?

Une nouvelle menace extraterrestre?

Même Rose l'ignorait…. même si elle avait vaguement parlé d'une planète dans l'orbite d'un trou noir…

Après la Norvège, voici les trous noirs…

Décidément, il aurait tout entendu….

Mais bien sûr c'était vrai… Il avait rencontré le Docteur lui aussi, il savait qu'avec cet homme, tout était possible…

Excepté rendre sa fille heureuse…

Hum… Avait-il vraiment appelé Rose SA fille?

"Monsieur?"

L'assistante de Pete Tyler, Victoria Sumner, se tenait nerveusement sur le seuil de son bureau.

Pete: Oui, Victoria?

Vicky: Veuillez m'excuser mais il s'est produit quelque chose de… d'incroyable.

Pete sourit. Victoria semblait toujours s'étonner de tous les évènements qui se produisaient dans cette tour, malgré ses deux ans d'expérience.

Pete: L'incroyable fait partie de notre métier, miss Sumner.

Vicky: Nous avons deux Torchwood 4.

Pete: Pardon?

L'institution Torchwood était divisée en plusieurs branches. Torchwood 1 était la tour de Canary Warf, à Londres, Torchwood 2 était basée à Glasgow, Torchwood 3 à Cardiff (et conduit de main de fer par l'ex inspecteur de police Gwen Cooper après le suicide très controversé de Suzie Costello)… quant à Torchwood 4…. Il était à Dublin. 50 ans auparavant. Mais il avait été détruit durant la seconde guerre mondiale. De plus, personne ne voulait y travailler. Personne de normal. C'était encore pire que la fissure de Cardiff. Le "Sunnydale britannique", comme l'appelait Mickey Smith. Si vous cherchiez trolls, lutins et autres sorcières, rendez-vous à Dublin!

Torchwood 4 était en ruines… et voilà que maintenant ils en avaient un autre…

Par quel miracle?

Pete: Comment diable est-ce possible?

Vicky: Ils prétendent venir d'un autre monde.

Le cœur de l'ancien industriel s'arrêta de battre dans sa poitrine.

Impossible.

Le Docteur l'avait dit. Il avait fermé le pont entre les dimensions.

Pete: D'un autre monde?

Vicky: D'une autre dimension…

La jeune femme sourit malgré elle, oubliant un instant sa nervosité.

Vicky: Ils prétendent que dans leur univers, l'Angleterre est une monarchie! Vous vous rendez compte!!! Lord Cromwell doit se retourner dans sa tombe si il entend çà!

Une monarchie… comme dans le monde de Jackie… le monde de Rose… et du Docteur.

Pete: Victoria, savez-vous où se trouve Rose?

Vicky: Oh, elle doit être dans la salle d'entraînement avec Jake Simmonds.

Pete: Merci.

Il s'avéra que Rose n'était pas avec Jake… mais bien dans la salle d'interrogatoire, avec James Foreman et les membres de Torchwood 4.

Rose ne disait mot, observant son collègue et ces gens qui venait de son univers.

Gentiment, Pete pris Rose par la main et l'entraîna vers la sortie.

Pete: Hé, ca va aller?

Rose sourit doucement, tâchant en vain de cacher ses larmes.

Rose: Oui, ca va. Ils ne peuvent rien m'apprendre. Ils ont disparu lors de la bataille de Canary Warf. Donc… pas de nouvelles. J'étais sotte… j'espérais juste….

Pete: Avoir de ses nouvelles? Savoir si il était réapparu sur Terre? Si il avait un nouveau compagnon?

Rose hocha la tête.

Rose: Oui. Stupide, hein? J'ai toujours été stupide… Un singe stupide. Il m'a appelée ainsi une fois. Parce que j'avais trahi sa confiance. Je t'avais sauvé… Je veux dire, j'avais sauvé l'autre Pete Tyler, mon père… alors qu'il était censé mourir. Et tout le monde avait failli y rester… tout cela par ma faute. Je suis tellement, sincèrement désolée…

Pete prit Rose dans ses bras un instant et la berça.

Pete: Tout doux, tout doux mon cœur… Ca va aller… Tout ira bien, tu verras.



James Foreman sourit à son patron et à sa fille avant de faire son rapport.

Pete: Eh bien? Rien d'intéressant?

James: Comme Rose vous l'a dit, ils sont "partis" avant la bataille de Canary Warf… D'où rien de nouveau. Torchwood dans leur monde cependant semble avoir eu moins de problèmes avec sa branche irlandaise.

Rose: Quoi? Pas de trolls ni de sorcières?

James: Pas même un loup-garou! Scandaleux, n'est-il pas?

Soudain un cri strident venant de la salle d'interrogatoire attira l'attention des trois collègues.

Les agents chargés de veiller à la sécurité des membres de Torchwood 4 ne savaient plus ou donner de la tête. Certains tentaient d'étrangler les autres, d'autres désespérément s'accrochaient aux murs de la salle d'interrogation comme si leur vie en dépendaient. D'autres encore dessinaient d'étranges symboles sur ces mêmes murs.

Pete: On dirait…

Rose: Les symboles que Mickey et Jake ont vus en Roumanie…

James: Le Mal Ultime se rapproche, on dirait…

L'un des membres de Torchwood 4 tourna la tête vers les intrus et Rose eut l'impression qu'il la regardait elle, fixement.

"Bientôt, Loup, bientôt…"

Pete: Je veux une équipe d'urgence à la salle d'interrogation n°8. Tout de suite!



"Bientôt, Loup, bientôt!"

Elle ne s'était donc pas trompée… une tempête approchait. Mais serait-elle de taille? Sans le Docteur… Rose savait qu'elle avait fait ses preuves… et pourtant… Et pourtant la présence rassurante du seigneur du temps lui manquait. Combattre n'est rien en somme… mais combattre aux côtés de celui qu'on aime rend le combat tellement plus supportable… presque délicieux…

Le désir de tomber, oui, sans le moindre doute… mais avec la main de l'être cher dans la sienne…

Pete: Tu vas bien?

Rose: Oui, merci.

Pete observa le paysage un instant, le regard songeur.

Pete: C'est à toi qu'il s'adressait, n'est-ce pas? Il t'a appelée Loup. Mickey m'a parlé d'un "Méchant Loup" et des daleks. Je suppose que s'est lié?

Rose: Je le suppose aussi…

Se tournant vers sa fille, Pete Tyler prit une profonde inspiration. Si la bataille était proche, il était temps d'être honnête… avec lui-même et avec elle.

Pete: Tu dois me pardonner Rose. Je n'ai pas été très aimable avec toi. Pas depuis que je sais qui tu es… Depuis le jour où tu m'a appelé…

Rose sourit en se souvenant de sa faiblesse ce jour là. Sa bêtise et sa naïveté…

Rose: Papa… C'est à toi de m'excuser. Je ne sais pas ce qui m'a pris, vraiment…

Pete: Non, Rose, c'est moi qui ai eu tord. Et je t'ai repoussée encore et toujours depuis ton arrivée dans ce monde.

Rose: Tu m'a tout de même sauvé la vie.

Pete: En te séparant du Docteur pour toujours. Je sais ce que ca fait de perdre celle ou celui qu'on aime Rose…

Rose: Parfois quand j'y songe, je pense que la douleur de mourir aurait été moindre que celle de le perdre, lui… Mais c'est injuste et égoïste. Il n'aurait pas aimé çà. Et moi non plus. Il m'a appris à vivre, à vivre vraiment en agissant, en faisant bouger les choses, pour un futur meilleur. C'est cela qu'il voudrait et c'est çà que je veux.

Pete: Je suis content de l'entendre. Je t'ai reniée Rose… A plusieurs reprises. Je t'ai reniée non pas parce que je ne t'aime pas. Ou parce que je ne suis pas fier de toi… Loin de là. Mais parce que…

Rose: Parce que je représente une vie que tu n'as jamais eue? Lui non plus, tu sais… L'autre Pete. Il est mort quand j'avais six mois. Il m'a à peine connue.

Pete: Mais il est mort pour toi.

Rose: C'était un héros… tout comme toi.

Pete serra sa fille contre son cœur, espérant que jamais rien ne la fasse changer d'avis à ce sujet. Mais Rose se troubla regardant par dessus son épaule.

Pete: Qu'est-ce qui se passe?

Rose: Huh? Non, rien… J'ai eu l'impression qu'on nous observait… j'ai du rêver…

Pete, inquiet: Oui, sans doute…



A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:00

Chapitre III: John Smith



Rose observait les membres de Torchwood 4 à travers la baie vitrée de la salle d'interrogation.

Etrange, vraiment.

Le Néant était censé être l'Enfer, le royaume de l'éternel hurlement, mais cette dizaine de personnes y avait survécu… pendant près de six mois.

Ils y étaient restés coincés, selon le rapport de James Foreman, de l'invasion des Cybermen et des Daleks à…. maintenant, somme toute… ou presque…

Ils devaient être arrivés dans ce monde plus ou moins après le départ de Jake et Mickey pour la Roumanie… et l'apparition des signes…

Le Mal Ultime…

Rose se rappelait de la Bête et de sa prophétie. Elle était censée mourir et pourtant…

Et pourtant, tout comme les membres de Torchwood 4, elle vivait encore…

La Bête avait donc menti… pour l'instant tout du moins. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de comparer les étranges signes retrouvés par Mickey et ceux dessinés sur les murs par certains "survivants" de la branche irlandaise.

Cette pensée lui donna quelques frissons mais une main apaisante se posa sur son épaule.

James: Cela doit être dur pour vous…

Rose sourit à son collègue et inclina la tête.

Rose: Non, pourquoi?

James: Ils viennent de votre monde…

Rose: Ce n'est plus mon monde, James… Ma famille est ici, mon travail, mes amis… J'ai un univers à défendre….

James: Pourtant vous êtes nostalgique… Ne niez pas, c'est évident…

Rose rougit légèrement.

Evident? Vraiment?

Jackie, Pete, Arthur Watson et les autres auraient-ils donc raison?

Allait-elle l'attendre, tout comme Sarah Jane?

Pas volontairement… Elle avait mieux à faire que de jouer les Pénélope, mais peut-être inconsciemment?

Plusieurs employés lui avaient proposer de sortir un samedi soir… et elle avait refusé…

Bon, pour le jeune Adam Mitchell, elle avait des excuses, mais pour les autres?

Le frère de sa colocataire, Peter Adams, était charmant… mais elle avait stoppé net ses avances en prétendant une rupture difficile…

Ce qui n'était pas loin de la vérité en fin de compte.

Le Docteur et elle n'avaient jamais été plus que des amis … Pas de véritable baiser … où elle ne soit pas possédée par le Vortex ou Lady Cassandra… Pas de déclaration non plus… de son côté tout du moins… Juste de longs regards et une entente telle qu'ils n'avaient jamais vraiment eu besoin de se parler pour se comprendre…

Comment faire quand vous avez perdu un amour véritable et que vous devez, bon gré, mal gré, tourner la page…

Ne plus y penser?

Vous jeter à corps perdu dans les rendez-vous galants… plus si affinités?

Hum.. Ca, ca aurait été la méthode de Jack…

Elle, elle se jetait à corps perdu dans le travail… et c'était bien assez…

Elle affichait un sourire brillant et avançait la tête haute.

Elle croyait que c'était suffisant…

Apparemment, elle avait tord…

Peut-être devrait-elle accepter l'offre de Mickey… et reprendre leur relation là où ils l'avaient laissée …



En sortant de la tour Torchwood, Rose eut l'impression une fois de plus qu'on l'observait. Impression assez désagréable, d'où la jeune femme accéléra et entra dans le premier bar qu'elle aperçut.

Autrefois, dans son monde, elle aimait assez fréquenter ce genre d'endroit avec son amie Shareen … surtout lorsqu'elle vivait avec Jimmy Stone. Elle animait les soirées en chantant avec le groupe ou en jouant les serveuses. Il fallait bien payer l'appartement- et les finances du jeune couple Jimmy & Rose étaient loin d'être brillantes.

Mal considérée par celui qu'elle aimait, parfois frappée, au bord de la dépression et endettée, Rose était revenue chez sa mère au bout de quelques mois… Et avait fini par se consoler dans les bras de Mickey….

Non, elle ne pouvait pas encore utiliser le pauvre garçon comme bouée de sauvetage. Il méritait mieux…

Sans doute le Docteur s'attendait-il à ce qu'elle finisse par épouser son petit ami, fonder une famille avec lui, avoir deux ou trois enfants et voilà, le parfait petit couple, laissé sur le "chemin lent" comme l'aurait appelé Reinette.

Mais ca ne serait pas le cas.

Mickey était un héros, désormais. Il méritait mieux.

"Bonsoir"

Rose se retourna et vit un homme aux cheveux d'ébène et au regard inquiétant assis près d'elle.

Rose: Bonsoir.

La jeune femme se rendit compte avec stupéfaction qu'elle n'avait plus flirter depuis… depuis Jack. En avait regarder le Docteur flirter avec toute sortes de femmes, courtisanes, mères de famille, femme arbres, candidates à Big Brother version satellite 5… mais elle? Il y avait bien eu Adam… et parfois Mickey mais depuis sa petite danse près de Big Ben avec l'agent du temps avec qui avait-elle flirter?

Avec le Docteur?

Oui… mais sans grand résultat, n'est-ce pas?

En un an, avait-elle perdu sa maestria dans l'art de séduire?

Après sa rupture avec Jimmy Stone, elle s'était posé la même question…

Le Docteur et Jimmy étaient à l'opposé l'un de l'autre mais l'état du cœur de Rose était tout aussi pitoyable.

"Une aussi jolie jeune femme ne devrait pas être seule un vendredi soir"

Et il attaque, n'est-ce pas?

Eh bien, laissons donc la parole au grand méchant loup… euh, attendez deux secondes, c'est moi, le méchant loup, non?

Rose: Mieux vaut être seule que mal accompagnée… surtout un vendredi soir.

"Dans un bar minable, dans le Sud de Londres à 10 heures du soir? Et avec une tasse de thé pour tout boisson?"

Rose se rapprocha du visage de son interlocuteur, comme pour lui confier un secret, mais ne put s'empêcher d'ajouter une note provocante au son de sa voix.

Rose: J'aime vivre dangereusement…

L'homme sourit à sa compagne et commanda deux vodkas avant de sortir un jeu de cartes.

Rose: Et à qui ai-je l'honneur? Oh mystérieux joueur de cartes qui n'aime ni le thé ni les bars du sud de Londres?

"Oh mais j'aime le thé, miss Tyler. Et le sud de Londres ne me déplaît pas. Vous pouvez m'appeler John Smith."

Le cœur de Rose s'arrêta de battre.

John Smith?

Oh seigneur pourquoi John Smith!

Et il l'avait appelée par son nom de famille… Il la connaissait…

Et dans ce regard si inquiétant… Il y avait quelque chose de familier, quelque chose d'ancien…

Rose: John Smith? Un nom assez commun pour un homme qui ne semble pas l'être…

John Smith sourit et montra à Rose trois tas de cartes.

John: Oh vraiment? Choisissez 2 cartes…

Rose: A une condition. Dites moi comment vous connaissez mon nom.

John: Oh mais ma chère Rose, je sais tout de vous. Vous êtes la fille du célèbre Pete Tyler. Vous habitez un appartement avec vue sur la Tamise près de Westminster avec votre meilleure amie, Annie Adams. Vous avez eu une longue relation avec votre collègue Mickey Smith et pensez la reprendre mais…

John Smith eut un sourire moqueur et s'approcha de la même façon que Rose l'avait fait quelques minutes auparavant.

John: Mais je ne pense pas qu'il soit encore intéressé par vos charmes…

Rose: Pardon?

John: Oh ne vous méprenez pas, vous êtes charmante… vous êtes plus que belle, Rose, vous… brillez… Mais disons que vous n'êtes plus vraiment le type de ce cher Mr Smith.

Rose: Que voulez vous dire?

John: Vous me décevez… je vous aurais cru plus fine dans vos observations… Bien sûr, on vous disait assez égocentrique … surtout par rapport à votre entourage, mais tout de même…

Rose: Vous ne répondez pas à ma question…

John: Et vous n'avez toujours pas choisi vos cartes. Tststststttt…. Egocentrique et mal élevée…

Rose: Je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes ni aux cartes… Au revoir.

Alors que Rose se levait, John Smith l'attrapa par le poignet et l'attira près de lui.

Au bord de la crise de nerfs, l'employée de Torchwood voulut se débattre, mais il y avait décidément quelque chose de fascinant chez cet homme… Il avait un regard qui vous hypnotisait … un peu comme un serpent.

Ils étaient proches… trop proches. John se pencha et murmura à l'oreille de Rose: "Ne tentons pas de découvrir aujourd'hui qui de nous deux est le méchant loup, miss Tyler: Choissez deux cartes et finissons-en".

Il la relâcha et Rose recula d'un bond.

Non, ca n'était pas son John Smith, plus de doute à avoir à ce sujet.

Il était séduisant… très séduisant.

La séduction du Diable en effet.

Rose nerveusement retourna 2 cartes et regarda son interlocuteur.

Rose: Satisfait?

John Smith observa les cartes un instant et sourit.

John: La dame de Pique… La mort rôde autour de vous, Rose… Mais cela, vous le saviez déjà…

Rose: Tant qu'elle n'est pas mon unique compagne…

John: Oh, elle pourrait le devenir… Et la dame de Cœur. C'est charmant. Vous l'aimez donc toujours, pauvre petite bécasse?

Rose: J'avais donc vu juste, tout cela n'est qu'une comédie, n'est-ce pas? Un déguisement, une farce… Ou devrais-je dire un premier face à face?

John, riant: Oh, mais c'est qu'elle n'énerverait…

Rose: D'accord, il est temps d'échanger les rôles, Mr Smith. Quel est ce Mal Ultime dont parlait Peter Kendlers?

Voyant un sourire s'afficher sur le visage de son interlocuteur, le sang de Rose se figea dans ses veines.

Rose: Etes-vous ce Mal Ultime?

John: Je commence à comprendre Theta… Vous êtes en effet spéciale, miss Tyler. Ce sera un plaisir de me battre contre vous… Et quand l'heure viendra, de mettre fin à vos jours…

Rose: De mettre fin à mes jours? Vous ne trouvez pas çà un peu mélodramatique?

John: J'adore le mélodramatique… et le noir. A vous revoir, miss Tyler.

Rose attrapa son sac et sorti son GSM. Prévenir Torchwood. Capturer ce John Smith avant que ce psychopathe ne mette ses plans de "Mal Ultime" en action.

Rose: Si vous croyez que je vais vous laissez filer, vous rêvez!

Rose regarda John Smith rire sans comprendre trop ce qui se passait. Sa vue baissait de plus en plus et elle entendit soudain le bruit sourd de son téléphone tombant sur le sol.

John: Oh mais je ne vais nulle part, moi, ma chère et tendre Rose… Votre voyage ne fait que commencer… Bienvenue en Enfer!



A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:03

Chapitre 4: Bienvenue en Enfer

Spoilers: Torchwood "Cyberwoman".



Lorsque Rose se réveilla, elle n'était plus dans le bar. Elle était allongée sous un arbre dans ce qu'elle reconnu comme Saint James Park. Elle avait toujours adoré cet endroit.

Sans doute monsieur je-sais-tout-et-je-vais-bientôt-vous-tuer-hahaha le savait-il, ca aussi…

En repensant à son petit tête à tête avec le mal ultime, Rose décida de se lever mais les courbatures dues à sa nuit passé à la belle étoile ne l'aidèrent pas vraiment.

Il fallait prévenir Torchwood. Ce John Smith ne présageait rien de bon… et les avis de tempête allaient bientôt déferler sur l'institution… Pas que cela l'aurait dérangée…

Rose aimait un peu d'animation. Mais John Smith, le Mal Ultime, quelque soit son nom ne semblait pas être un amateur…

Et il savait tout d'elle…

Même pour le Méchant Loup….

Tout comme les membres de Torchwood 4.

"Sincèrement, n'en n'aurais-je jamais fini avec le Satellite 5?"

Cherchant autour d'elle son sac, elle se rendit compte qu'on le lui avait volé… ou que le sieur Smith n'avait pas daigné le lui laisser…

Donc pas de GSM pour appeler les autres… ni d'argent pour prendre le bus ou le métro jusqu'à Canary Warf…

Bravo, tout simplement génial…

Soudain, elle aperçu deux silhouettes familières, appuyées tendrement l'une contre l'autre au bord de l'étang.

Ianto Jones et Liza!!!

Monsieur deux café svp et sa chère et tendre moitié… Eux, ils pourraient l'aider!

Liza faisait partie de l'ancien personnel de Torchwood 1 avant qu'Yvonne Hartman ne commence à jouer les apprenties sorcières. Pete l'avait réengagée… en même temps que son petit ami (et fiancé, désormais), originaire de Cardiff, Ianto Jones.

Un jeune homme charmant. Dévoué, serviable… et amoureux éperdu. Dieu sait ce qu'il ferrait pour Liza.

Rose se surprit à se demander si Ianto avait été à la place du Docteur, si il aurait trouvé un passage entre les deux mondes… malgré les risques…

Mauvaise question, Rose, très mauvaise, tu vas encore te mettre à déprimer.

Rose: Ianto, Liza! Vous tombez à pique!

Les deux amoureux regardèrent Rose un instant, l'air surpris.

Ianto: Excusez moi, miss, mais je ne pense pas vous connaître…

Ce fut au tour de Rose de tomber des nues.

D'abord le Mal ultime, ensuite les employés de son père qui se mettaient à faire de l'humour…

Rose: Hello, c'est moi, Rose… Miss Néant? La fille du patron? L'ex de Mickey Smith? Le Méchant Loup?

Mauvais exemple … eux ne pouvaient pas savoir… Enfin avec Torchwood et ce monde parallèle, il ne fallait jurer de rien…

Mais en voyant l'air totalement affligé des deux jeunes gens, Rose commença à se poser de sérieuses questions.

Ianto: Je suis désolé…

Liza: Attendez, quand vous dites "fille du patron"… C'est vrai que Pete Tyler a bien une fille nommé Rose, mais ce n'est pas vous… Je veux dire, j'ai vu des photos de Rose Tyler dans la presse, et elle ne vous ressemblait pas du tout…

Ok, Rose… On reste calme… Et dès que tu arriveras au bureau tu ne fais pas virer Liza comme tu l'as fait avec Adéola, juste parce que sa tête ne te revenais pas…

Rose prit une profonde respiration. Tout cela devait avoir une explication logique… en espérant que John Smith n'y soit pas pour quelque chose…

Dans ce cas, Dieu seul savait ce que l'avenir lui réservait…



Rose se laissa conduire à la Tour Torchwood, répondant aux questions incessantes de Liza…

Ianto, comme à son habitude, restait maître de lui. Ce garçon semblait vraiment imperturbable… du moins en apparence…

Arrivée devant la porte d'entrée, Rose fit son plus beau sourire au gardien, Hopkins, qui à son tour sembla la dévisager avant de s'adresser à Ianto et Liza.

Hopkins: Nouvelle recrue?

D'accord- soit Hopkins devenait gâteux- à 70 ans, il était grand temps de prendre sa pension, mais tout de même…. Soit… soit la situation devenait vraiment "docteuresque"….

Ou plutôt "malultimesque"…

"Bienvenue en Enfer"… En effet…

Rose, à bout de nerfs, sortit son passe de la poche de sa veste. Heureusement, elle ne l'avait pas mis dans son sac. Là, elle avait une preuve!

La jeune femme glissa sa carte dans la serrure électronique mais la porte ne s'ouvrit pas. La petite lumière resta rouge… Encore et toujours rouge…

Rose resta là, à fixer cette fichue porte, bouche bée. Elle était en plein cauchemar… Elle allait se réveiller, de cela elle en était sûre… Et elle serait à bord du Tardis, elle raconterait son rêve au Docteur et tout deux riraient de son extravagante imagination.

Mais elle ne rêvait pas…

Ce n'était pas un cauchemar… C'était la réalité…

Il n'y avait que la réalité pour être aussi cruelle… et tordue….

Rose: C'est impossible, impossible….

Ianto: Laissez moi faire….

Gentiment, Ianto Jones confia Rose à sa fiancée et se servit de son propre passe.

Code correct, agent de Torchwood identifié…

Lueur verte.

La porte s'ouvre.

Les portes s'ouvrent devant Ianto Jones mais les ponts se brisent et les murs se referment devant Rose Tyler.

La malédiction du Méchant Loup, sans doute.



"Alors, voyons un peu voir ce que nous avons là…"

Rose soupira et ne pu s'empêcher de sourire à James Foreman.

James avait beaucoup du Docteur en somme… Il avait travaillé pour l'URNU, avait une connaissance extraordinaire des étoiles et c'était un véritable génie en sciences…

Mais James n'était pas le Docteur… Si Rose avait cherché une preuve, elle l'avait trouvée. Un seigneur du temps aurait réussit à voir à travers les réalités… Il aurait su qui elle était, au lieu de tomber dans le piège de John Smith.

James était bel et bien humain. Ce qui ne l'empêchait pas d'être tout à fait charmant.

James: Vous vous appelez donc…

Rose: Rose Marion Tyler. Et vous êtes James Foreman, employé par l'URNU mais vous travaillez à la Tour Torchwood depuis l'alliance des deux forces terrestres. Vous êtes né à Glasgow mais vos parents étaient anglais. Vous êtes divorcé, mais vous ne parlez jamais de votre ex femme. Vous avez un doctorat en Physique… physique quelque chose… et en Mathématiques. Et vous en connaissez plus sur les cultures extraterrestres que la majorité des agents de Torchwood… Je continue?

C'était au tour de James Foreman de tomber des nues… Décidément, Rose semblait avoir le don d'étonner son monde aujourd'hui… Et cette situation commençait à l'amuser.

James: Vous lisez dans mes pensées?

Rose sourit. On la prenait pour une alien. De mieux en mieux…

Rose: Non, James. Mais nous sommes amis, vous et moi.

James Foreman s'assit à la table d'interrogation, intéressé.

James: Vraiment?

Rose: Oui. Il y a quelques temps, Mickey et Jake sont partis pour la Roumanie. Ils y ont vus d'étranges symboles et un homme qui leur a parlé du Mal Ultime, Peter Kendlers. Ensuite, Torchwood 4 a réapparu… et hier soir, je l'ai rencontré.

James: Qui donc?

Rose: Le Mal Ultime. J'aurais besoin de parler à Kendlers…

James: Pas avant que vous m'ayez dit qui vous êtes vraiment… et comment vous savez tout cela…

Ok, James était charmant mais légèrement agaçant parfois…

Rose: Je suis Rose Tyler. Fille de Pete et Jackie Tyler. Ancienne vendeuse chez Hendrick's. Ancienne compagne du dernier des seigneur du temps. Méchant Loup et sur le point de piquer une crise de nerfs intersidérale si vous ne me laissez pas…

Pete: Ohoho, on se calme… James, vous pouvez disposer, je m'occupe de miss… Tyler.

Rose regarda son père un long moment mais ce n'était pas lui. Ce n'était pas vraiment lui. Elle connaissait Pete, le Pete avec lequel elle s'était réconciliée peu de temps auparavant. Cet homme…

Cet homme, c'était celui qui l'avait reniée près du pont de Londres… L'homme d'affaires et le directeur de Torchwood… Mais pas son père…

James céda sa place à son patron tout en ne quittant pas Rose du regard avant de s'éclipser dans la pièce d'à côté.

Pete: J'ai vu votre passe…

Rose: Je l'ai donné à Ianto, je savais qu'il vous le ferrait parvenir.

Pete: Vous êtes d'un autre monde, n'est-ce pas?

Rose rit légèrement à l'ironie de la situation.

Rose: Ca devient une habitude chez moi.

Pete: Pardon?

Rose: Je suis originaire du monde… appelons le A. Il y a eu une guerre entre deux armées aliens et je me suis retrouvée dans le monde B… et ce monde… ce monde ci eh bien… nous l'appellerons B bis. Parce que TOUT y est absolument pareil… excepté pour moi.

Pete: J'ai bien une fille qui s'appelle Rose. Mais elle ne vous ressemble pas du tout. Elle est à l'université- elle commence un masters en histoire de l'art.

En Histoire de l'art? Hum… Là, oui, c'est sûr, elles étaient TRES différentes…

Pete: Sa mère est morte quand elle était très jeune… Un stupide accident de voiture…

Rose se souvint de Pete, se jetant en dessous des roues de la voiture, pour la sauver… Dans ce monde, c'était Jackie…

Rose: Je suis désolée…

La jeune femme prit doucement la main de son père dans la sienne… après tout, peut-être ce Pete Tyler n'était-il pas aussi froid qu'il ne semblait l'être.

Soudain l'homme d'affaire retira sa main et Rose le regarda, surprise. Le masque glacial était de retour… Il avait quelque chose en tête.

Pete: Si vous avez voyagé à travers le Néant, alors vous devez avoir sur vous des traces de sa matière…

Rose: Oui, bien sûr…

Pete se leva d'un bond et appela plusieurs de ses hommes.

Pete: C'est parfait. Messieurs, emparez vous d'elle.

Rose: Pardon?

Pete: Votre sang, Rose. Les particules du Néant ont affecté votre sang… Ils lui ont sans aucun doute donné des particularités extraordinaires…

Rose: Vous voulez mon sang?

Pete: Votre sang et votre cœur. Rose, elle est mourante… Ma Rose… Vous ne vous ressemblez pas physiquement mais vous êtes sans doute les mêmes génétiquement… Elle doit vivre… Elle est brillante, elle a un avenir prometteur…

Rose sentit son cœur si convoité se briser une fois de plus dans sa poitrine.

Rose: Et moi alors?

Pete: Un sacrifice est toujours nécessaire pour une grande cause…

Rose: Mais c'est injuste! J'ai le droit de vivre!

Pete: Et elle celui de mourir peut-être? Emmenez là à Albion- Foreman?

James: Oui, monsieur?

Pete: Je vous la confie… Une Rose pour une Rose… Le marché me semble équitable… Qu'en pensez vous, monsieur Smith?

John Smith sortit de l'ombre et salua l'homme d'affaires.

John: Tout à fait, monsieur Tyler.



A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:41

Chapitre 5: Les brumes d'Avalon

Spoilers pour l'ancienne série: dans "Battlefield", la fée Morgane annonce au Docteur (n°7) qu'un jour ils seront ennemis et qu'il se ferra appelé "Merlin".

Spoilers saison 1- Dites bonjour au Docteur n°9!

Snif… Il le fallait… J'ai pas pu résister… Et puis sur fanfiction.net, on m'a réclamé à grand cri le Docteur… qui suis-je pour refuser quelque chose à mes fidèles lecteurs



James Foreman regardait cette jeune femme venant d'un autre monde… Elle allait être sacrifiée pour sauver une autre Rose…

Une Rose contre une Rose…

Pour Pete Tyler, le marché paraissait acceptable…

Pour James, non.

Il fallait agir vite. Très vite.



Rose était entourée par les brumes d 'Avalon. Elle était sur la petite île sacrée des druides et se laissait bercer par le vent alors que les bras protecteurs du Docteur- de son premier Docteur- l'entouraient tendrement et la réchauffaient.

Le roi Arthur avait appelé le Docteur Merlin et ce dernier n'en n'avait pas parut très surpris…

Quant à elle, le grand roi l'appelait "Lady Nimue"… Rose était loin d'être une lady- elle aurait plus été du genre Eliza Doolitle- et elle ignorait qui diable pouvait bien être Nimue.

C'était en regardant avec Jack quelques mois plus tard le film "Merlin" avec Sam Neil qu'elle comprit.

Nimue était la bien aimée de Merlin- celle qu'il était censé perdre à fin de devenir le grand magicien dont parlent les légendes.

Les deux amants étaient séparés, dans deux mondes différents…

Rose avait échangé un long regard avec le Docteur avant que celui-ci ne se remette au travail. Elle s'était promis de ne jamais le quitter, que rien ni personne, ni Mab, ni Morgane, ni Daleks ne pourraient la séparer de lui.

Oh combien elle avait eu tord…

Et pourtant elle était de retour sur Avalon, avec son cher numéro 9, de grands yeux tristes mais bleus comme l'azur, un sourire qui aurait fait fondre les mers glacées de "la femme qui pleure" … et ce je ne sais quoi qui faisait de lui LE Docteur… l'homme qu'elle aimait et qu'elle aimerait toujours… Vie fantastique avec un mari, trois enfants, une maison dans les beaux quartiers et un chien nommé Arthur ou pas…

Rose pencha légèrement la tête et sourit au Docteur qui lui sourit à son tour. Son cœur allait bientôt exploser de joie- elle était là où elle voulait être et rien ne pourrait l'arracher à ce bonheur.



"Rose! Rose, je vous en prie, réveillez vous!"

James Foreman tentait de faire revenir à elle la jeune femme, mais celle-ci était plongée dans un rêve qui semblait être plus qu'agréable. Elle souriait dans son sommeil. On aurait dit un ange… Un ange prise au piège dans un rêve trompeur, la condamnant à une mort plus que certaine. Il fallait l'éloigner d'ici à tout prix!



Rose: Docteur…

Le seigneur du temps caressa doucement la joue de sa compagne avant de lui répondre.

Le Docteur: Rose…

Rose: Je pensais que je ne te reverrais jamais… surtout avec ce visage là… et encore moins ici…

Le Docteur: Nous sommes à quelques pas du Styx…

Rose: Je croyais que c'était Avalon?

Le Docteur acquiesça.

Le Docteur: C'est ton rêve, Rose… C'est toi qui choisit le décor que tu préfères…

Rose se mit à rire. Avalon comme endroit favori? Elle aurait plutôt choisi le Tardis… ou une friterie à la rigueur ... Mais Avalon?

Rose: Mais ce n'est qu'un rêve, n'est-ce pas? Je vais me réveiller et tout cela disparaîtra… tu disparaîtras et je ne te reverrais plus… Oh Docteur, c'est trop injuste! Nimue et Merlin ont eu une fin heureuse, pourquoi pas nous?

Mais alors que Rose était au bord des larmes, le Docteur avait l'air grave, sombre. La jeune femme savait qu'il n'aimait pas que l'on parle de cet épisode, mais si ce n'était qu'un rêve, alors à quoi bon se priver, à quoi bon retenir ses larmes puisqu'il n'est pas réel, rien n'est réel… juste un mauvais tour de son inconscient, jouant sans vergogne avec ses sentiments.

Le Docteur: C'est un rêve et ce n'en est pas un, Rose… La situation est bien plus grave. Tu es mourante.

Mourante?

Tout à coup, la réalité frappa Rose en plein cœur… Pete Tyler, son père… Il allait la tuer pour sauver l'autre Rose…

Le Docteur: Je suis désolé pour ton père…

Rose ne put s'empêcher de sourire à l'ironie de la situation.

Rose: Et dire que je vous ai sacrifié, toi et le monde, pour connaître cet homme…

Le Docteur: Ce n'est pas lui… Il n'est pas ton père, Rose.

Rose: Celui du monde où je vis désormais non plus…

Le Docteur: Pour çà aussi, je suis désolé…

Rose: Je sais.

Le Docteur observa Rose un instant avant de la prendre par la main, de la même façon qu'il l'avait fait au Powell Estate la première fois où elle lui avait posé des questions sur son identité…

"La Terre, je peux la sentir bouger… Et si on lâche… C'est ce que je suis, maintenant oubliez moi, Rose Tyler"

Mais comment aurait-elle pu l'oublier?

Le Docteur: Il n'a jamais pu te le dire… mais… tu sais, n'est-ce pas?

Rose n'avait pas besoin qu'il lui précise qu'ils avaient changé de sujet… qu'ils parlaient désormais d'un homme brun au costume rayé… et à une certain conversation interrompue sur une plage norvégienne… un peu comme celle-ci…

Rose: Je sais…

Le Docteur: Je t'aime, Rose… Plus que tout au monde…

Rose sourit, l'air moqueur.

Rose: Plus que madame de Pompadour?

Le Docteur, souriant: Plus que madame de Pompadour.

Rose: Plus que le capitaine Jack?

Le Docteur: Beaucoup plus que le capitaine Jack!

Rose: Plus que les bananes?

Le Docteur: Mmmm… Ca, c'est très difficile… mais oui, plus que les bananes…

Rose: Je t'aime aussi…

Dans d'autres circonstances, l'un comme l'autre aurait trouvé cette scène beaucoup trop… gnan gnan, totalement indigeste… Mais ils étaient heureux… et ensemble…

Les lèvres du Docteur s'étaient délicatement posées sur celle de Rose et cette dernière répondit avec la même tendresse au baiser de son Docteur… Merlin et Nimue, alias Viviane… la Dame du Lac avait retrouvé son cher enchanteur… et Rose Tyler, le Méchant loup son seigneur du temps…

Soudain, tout devint sombre et Rose ne sentit plus les douces caresses du Docteur. Juste le froid… et les ténèbres.

Et une voix… une voix familière… mais pas celle du Docteur.

Celle de James Foreman.

James: Ah enfin la belle au bois dormant se réveille!

Rose: Docteur? Où est-il, James? Où est le Docteur… et où sommes nous? Ca n'est pas Avalon…

James: Avalon?

Rose regarda autour d'elle. Ils étaient dans une rue, une de ces petites rues sombres où mieux ne valait pas mettre le pied après 10 heures du soir. Mais pas de brume, ni de vent, ni de douce odeur de sapin, ni de musique, ni de lueur dorée… ni de Docteur. Juste James Foreman qui se demandait si elle ne devenait pas folle.

A juste titre… Avalon était une légende pour bon nombre de personnes… tout comme le Docteur, d'ailleurs.

James: Ils vous ont droguée pour l'opération, c'est normal que vous déliriez un peu, laissez moi vous aider à marcher… J'ai un ami qui habite près d'ici. Il vous protégera contre Torchwood et Pete Tyler.

Rose rit amèrement. James était un doux rêveur… et c'était elle qui était supposée être en plein délire? C'est l'aveugle qui se moque du borgne.

Rose: Protéger de Torchwood? C'est qui votre ami? Dieu le Père?

James: Arrêter de ronchonner, Rose…

Rose: Mais je ne ronchonne pas! Je vois seulement la situation comme elle est…

Rose s'était retournée un instant pour montrer à James la ruelle dans laquelle ils avaient trouvé refuge et par là lui démontrer l'état pitoyable de leur situation lorsqu'elle entendit comme un cri étouffé.

Une main gantée de noir recouvrait la bouche de l'ex employé de l'URNU alors q'un couteau le traversait de part en part, souillant sa chemise blanche d'une tache de sang.

Rose tenta de rattraper le corps chancelant de son ami avant de relever sa tête vers l'assassin...

John Smith, nettoyant son poignard avant de le jeter à quelque mètres de là, sourit à Rose et lui fit un clin d'œil.

John: Hello miss Tyler. Belle journée, n'est-ce pas?

Rose: Espèce de malade! Vous l'avez assassiné! Il est mort!

John: Il n'a vraiment pas à se plaindre. C'est une mort rapide, sans douleur. Pas comme celle que je vous réserve…

Rose: Pourquoi?

John: Pourquoi? Parce qu'il vous aime… et que vous, ma lumineuse Rose, souffrant mille morts, sera ma plus belle vengeance…

Rose: "Il" étant le Docteur… Et "Il" étant dans une autre dimension ne saura jamais ce que vous m'avez fait subir… Vous passez votre temps, monsieur Smith.

John, souriant: Ah qui sait, qui sait… Les voix de Rasillon sont impénétrables… Oh et si j'étais vous, je changerais de vêtements… ceux-là sont couverts d e sang… On pourrait croire que vous sortez tout juste d'un hôpital psychiatrique et que vous avez assassiné ce pauvre James Foreman, huh, qu'en dites vous?

Rose regarda sa robe d'hôpital couverte du sang de James Foreman et jura en silence. Psychopathe ou pas, sur ce point là, elle devait donner raison à John Smith.

Elle avait besoin de vêtement neufs… et d'une bonne tasse de thé…



A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:42

Chapitre VI : La guerre des deux Roses

Spoilers : « The runaway bride », saison 3 en général et Torchwood, saison 1.


Etre seule dans une grande ville, cela n’est jamais très agréable. On ne ressent jamais mieux la solitude que lorsqu’on est noyé dans une foule bruyante et pressée.
Chaparder des vêtements non plus n’est pas facile… encore moins lorsqu’on a le ventre vide. Quand avait-elle pris son dernier repas ? Avant que ce cauchemar ne commence, en somme… Hier au soir…. Il était près de 4 heures de l’après midi si elle en croyait Big Ben et elle allait bientôt s’évanouir si cette histoire ne trouvait pas d’explication logique.
Le Docteur en aurait trouvé une, lui.
Qui qu’il soit, John Smith le connaissait… et prenait sa revenge… contre elle …
Il devait être extraterrestre, comme le Docteur…. Ils avaient tous les deux ce même regard, où l’on pouvait lire le même savoir, le même pouvoir.. Excepté que le Docteur, la plupart du temps (quand il ne se prenait pas pour la dernière autorité suprême), avait cette bonté et cette indéniable joie de vivre qui illuminait son visage, ses yeux, son sourire… Cette chaleur quasi humaine qui irradiait de sa personne…
Rien à voir avec la froideur sibérienne de ce Mr Smith…
Et si c’était un seigneur du temps, lui aussi ?
Et si tu arrêtais deux secondes de penser et que tu te trouvais à manger ?
Rien à redire, mais Londres, quelque soit la dimension où vous vous trouviez est chère… très chère….
Surtout quand on s’est fait voler son sac à main par un alien psychopathe et que l’un des hommes les plus puissants d’Angleterre vous recherche pour vous sacrifier sur l’autel de l’amour filial.
Arg. Bien ma chance !
Dans son monde, elle aurait pu téléphoner à Shareen… dans l’autre monde, celui que le Destin avait choisi pour elle, il y avait Torchwood, bien sûr… mais aussi Annie, sa colocataire…
L’autre Rose vivait-elle aussi avec l’apprentie journaliste ?
Rose se détacha de ses pensées un instant, sentant la douce odeur des frites titiller ses narines.
Dieu qu’elle avait faim. Mais pas un penny en poche… Elle n’allait pas encore jouer les Selina Kyle… pas après les vêtements… Une fois par jour, la santé pour toujours… Deux fois, et c’est Scotland Yard assuré…
Mais la tentation et la faim finir par avoir raison de ses principes. Rose entra et s’assit à l’une des tables, l’air assuré.
Rose : Bonjour, je voudrais… mmm… Des frites avec un hamburger et.. oh ! Un milk-shake à la banane !
A la vôtre, Docteur… Où que vous soyez….
Relevant la tête pour rendre la carte à la serveuse, Rose eut la surprise de reconnaître Annie.
Que diable faisait-elle ici ? Etait-elle devenue serveuse dans ce monde ? Avec son ambition ? C’était absurde, inimaginable !
Soudain, une troupe armée débarqua dans la friterie, défonçant la porte d’entrée.
Garde : Ici Torchwood Quatre, vous êtes cernés !
Rose : Torchwood 4 ? Mais Torchwood 4 est à Dublin…
Annie regarda sa « cliente », amusée.
Annie : Et le SD 6 était des enfants de chœur…
Rose : Que veux… voulez-vous dire ?
Annie : Torchwood 4 est censé avoir disparu.. En fait, c’est faux. L’institution devenait un peu trop célèbre… Ils avaient besoin d’agir dans l’ombre pour leurs missions.. délicates…
Rose : Dans le genre ?
Annie : Dans le genre faire exploser un snack rempli d’aliens… peu importe les humains…
Rose ne put s’empêcher de sourire.
Rose : Il y a une différence avec les autres Torchwood ?
Annie sourit à son tour.
Annie : Oui. Les autres doivent répondre de leurs actes devant le parlement et le président Mr Saxon.
Rose : Saxon ? Qu’est-il advenu d’Harriet Jones ?
Annie : Où diable avez-vous passé ces dernières semaines ? Au fin fond de la brousse ? Harriet Jones est morte… Et certains murmurent que Torchwood 4 ne serait pas totalement innocent dans cette histoire. Venez… Le bâtiment doit vivre ses derniers instants…
Elle ajouta en souriant : « Bon sang, ça va être l’histoire du siècle ! »
Réussissant à s’échapper par les toits, Rose hésita un instant, retenant la journaliste.
Rose : Et les autres clients ?
Pendant un bref instant, Rose crut voir un soupçon de remord sur le visage de la jeun femme, mais il s’envola aussi rapidement qu’il était apparu.
Annie : Bah, on ne peut pas sauver tout le monde… Allez, venez !
Rose avait envie d’étrangler la reporter pour ces quelques mots, mais elle préféra courir… alors que la friterie explosait à une dizaine de mètres de là.
Annie : Cachez vous !
Rose, suivant les ordres, s’abaissa derrière une cheminée et vit plusieurs employés de Torchwood, habillés de noir et armés jusqu’aux dents.
Annie : Torchwood 4… Ce sont les nettoyeurs..
Rose : Ne me dites pas. Julian Sark, Kelly Peyton et cie ?
Annie : Ne riez pas, ces types sont dangereux ! Regardez bien leurs visages, ils sont déterminés… prêts à tuer si ils en ont l’ordre !
Rose observa les nettoyeurs et s’étonna d’un visage familier.
Rose : Adeola Oshodi ? Je croyais qu’elle travaillais pour Torchwood One?
Annie : Ca n’est pas Adeola. C’est sa cousine… Martha Jones.Venez, on est tout près de mon appartement. Au fait, je me présente, je suis Annie Adams, reporter et vous ?
L’ancienne compagne du Docteur hésita un instant… Elle aurait pu révéler à Annie sa véritable identité.. Elle l’aurait sans doute prit comme le scoop du siècle… Mais le temps manquait…
Rose : Marion… Marion Foreman.
Pauvre James... Pardonnez moi.


L’appartement était le même. Même vue sur la Tamise, qui avait repris des formes depuis le (presque) mariage de Donna Noble.
Annie : Ma colocataire est très malade. Certains diraient même mourante… C’est ce que le « Sun » prétend.. Mais vous connaissez ces journaux à scandale ! Des torchons sans cervelle !
Je vous sers quelque chose ?
« Il y a quelqu’un ? »
Rose ne reconnut pas la voix, mais elle venait de sa chambre. Une femme apparut. Elle était brune, les cheveux courts et plus pâle que la mort elle même.
Annie : Salut Rosie ! Je te présente Marion Foreman. Marion, voici Rose Tyler, future conservatrice de la National Gallery !
Rose II : Tu exagères…
Mais lorsque le regard de la brune croisa celui de Rose, il se passa quelque chose d’étrange… C’était comme si l’autre Rose l’avait reconnue… et la craignait.
Rose II : Annie, il n’y a plus de lait, tu peux aller en chercher ?
Sentant comme une tension dans la pièce, la journaliste, bien qu’à regret, s’exécuta.


Les deux Roses s’observèrent un instant avant que la brune ne détourne le regard et ne se lève, prenant quelque chose dans le tiroir.
Rose II : Je sais qui vous êtes… On m’a prévenue…
Rose I : Qui çà ?
La seconde Rose se retourna d’un bond, menaçant son autre elle-même d’un couteau.
Rose II : L’homme noir ! Ne niez pas ! Il m’a tout dit !
Rose tentait de garder son calme. Mais il était évident que cette femme – qui était censée être elle- n’avait plus toute sa tête.
Rose I : Tout quoi ?
Rose II: Que vous étiez venue pour prendre ma place, pour me tuer !
Rose I : C’est ridicule. Je n’appartiens même pas à ce monde et je ne tiens pas à y rester. Votre homme noir se trompe, miss Tyler.
Rose II : Non, le Maître a dit vrai, je le crois, je lui fais confiance. C’est mon ami…
Rose I : Le Maître ? Vous appelez John Smith le Maître maintenant ?
Rose II : C’est son nom…
Elle avait sur le visage une telle expression d’adoration que Rose se prit à espérer qu’autant qu’elle aie aimer le Docteur elle ne soit jamais tomber à ce point dans le fanatisme…
Rose II : Le Maître, mon Maître… Il m’a promis la vie éternelle…
Rose I : Ne me dîtes pas ? A ses côtés ? Et vous l’avez cru ? Vous avez eu tord, Rose, il vous a menti. Tout a une fin… Tout meurt. Vous, moi, la Terre… même les seigneurs du temps.. Rose II : Vous voyez, vous savez qui il est.
Rose I : Un fichu menteur et un assassin.
Rose II : Vous mentez, vous mentez !
Rose I: Il a tué James Foreman devant mes yeux !
Rose II : VOUS l’avez tué, pas lui.
Rose I : Votre petit Maître chéri se fait appelé le mal Ultime, il doit bien y avoir une raison…
La brune se précipita vers la blonde, furieuse, prête à la lacérer de coups de couteau. Rose l’évita de peu et tenta de lui échapper, courrant à travers l’appartement. Ouvrant la première porte, Rose entra dans LA pièce réservée à Annie… « La chambre des bizarreries », où la reporter rangeait articles, souvenirs et autres armes qui avaient servis à ses enquêtes.
C’était certain, Annie allait être furieuse, elle qui aimait tant l’ordre. Son bureau fut renversé, ses livres jetés par terre dans la lutte. Rose réussit à reprendre le couteau à son adversaire mais celle-ci s’était trouvé un autre joujou, un poignard qui pouvait mettre fin aux aventures de Rose Tyler, la blonde.
Soudain, les deux Rose entendirent Annie renter. La peur et la folie se lisaient dans le regard de la Rose de ce monde. Le Maître avait fait du beau travail… vraiment.
Rose II : Je ne te laisserais pas me tuer.
Rose I : Je n’en ai aucune intention.
Le Maître : Pourtant, il le faudra…
Les deux Rose se retournèrent et virent le seigneur du temps assit dans le grand fauteuil d’Annie.
Rose I : Rose Tyler n’est pas une meurtrière, Mr Smith. Ne me confondez pas avec vous !Le Le Maître : Allez dire çà à l’empereur des daleks, voulez vous… ou au sieur Toby. Deux Rose Tyler ne peuvent pas vivre dans le même monde… L’une d’entre vous doit mourir… Ou c’est la fin du monde…
La brune regarda le Maître avant de se précipiter en hurlant vers l’ancienne compagne du Docteur.
Deux détonations plus tard, elle s’écroulait… Et Rose regardait le corps sans vie de cette autre elle-même alors que le Maître souriait, l’air satisfait.
Le Maître : Bien, bien, je crois que nous avons la réponse à notre question, Méchant Loup.
Rose visa l’extraterrestre avec l’arme qui avait tué sa disciple, mais tout à coup, tout devint noir et ténèbres.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:47

Chapitre VII : Les jeux de l’amour et du hasard
Spoilers Doctor Who saison 1 « L’explosion de Cardiff », saison 2 “Le règne des Cybermen”.



Lorsqu’elle avait 16 ans, Rose avait l’habitude de se réveiller avec la gueule de bois, fruit de ses nuits torrides avec son petit ami de l’époque, Jimmy Stone.
Par « nuit torride », allez comprendre jouer les serveuses, crier (pardon je voulais dire chanter ) dans un micro, à ânonner les textes insipides que Jimmy et le groupe avaient concocté la veiller, se trémousser sur scène à la Britney Spears pendant près de deux heures alors que le groupe sus mentionné tâchait de « faire de la musique », une fois rentrés dans l’appartement minable, se prendre la tête avec Jimmy (souvent au sujet de l’argent ou d’un quelconque problème domestique, ou quelque fois au sujet du groupe), noyer son chagrin (et ses illusions) dans une bouteille de bière… ou deux… ou même trois… allez, va pour quatre, se réconcilier avec Jimmy (parce qu’on l’aime tant, n’est-ce pas ? Et puis dire le contraire serait donner raison à maman et Mickey…), finir la nuit dans ses bras… avec toujours cette odeur d’alcool bon marché et de cigarette… avant de se réveiller quelque heures plus tard… Avec cette satanée gueule de bois dont nous parlions au départ.
De sa petite mésaventure inter dimensionnelle, Rose gardait un mauvais souvenir. Comme le Maître le lui avait fait remarquer, ce n’était pas la première fois qu’elle commettait un meurtre… là aussi, c’était de la légitime défense… Mais tout de même…
Ainsi, elle se retrouvait dans un des innombrables laboratoires de Torchwood One, entourée par une horde de docteurs.
La situation aurait pu être très agréable si ces « docteurs » avaient été le sien (peu importe l’incarnation), mais malheureusement les praticiens présents dans la pièce étaient très humain… et totalement bornés… A tel point qu’elle s’attendait à voir apparaître à un moment ou à un autre son psychiatre….
« Bonjour la compagnie, on peut vous déranger ? »
Rose sauta de joie en entendant la voix familière de James Foreman.
Bousculant le pauvre Mickey, elle se réfugia dans les bras du scientifique qui, surpris, se mit à rire.
James : Eh bien dites donc, quel accueil ! C’est votre petit voyage qui vous rend aussi chaleureuse ?
Mickey observait la scène, serrant les dents avant de hausser les épaules. Il l’avait perdue pour Jimmy Stone, puis pour le Docteur… Et la voilà se jetant au cou de James Foreman…Il fallait croire que son tour ne viendrait jamais…


Laissant Rose aux bons soins de son nouveau chevalier servant, Mickey se dirigea vers la salle d’entraînement où son équipier Jake Simmonds essayait une nouvelle méthode de combat.
Mickey : Oùlà, tu tiens la forme toi au moins !
Jake, souriant : Yep ! Au top niveau! Et Rose ? On a du nouveau ?
Mickey : Elle n’a pas traversé le Néant… Si j’en crois son rapport, ce « Mal Ultime » aurait créer un univers parallèle dont elle aurait été prisonnière.
Jake : La question est : pourquoi ?
Mickey : Pour la tester… Ce John Smith, ce « Maître », il connaît le Docteur…
Jake se rapprocha de Mickey, inquiet.
Jake : Si il s’en prend aux compagnons du Docteur, alors toi aussi, tu es en danger.
Mickey sourit devant la sollicitude de son ami.
Mickey : Nah… Moi et Rose ont est pas dans la même catégorie… Même si je joue les héros, on sait très bien que je reste le chien de ferraille et elle… Elle, la compagne du Docteur… et le Méchant Loup.
Jake : Je crois que tu n’as pas assez confiance en toi-même… Tu es un héros, Mick, que tu le veuilles ou non .
Mickey regarda par la fenêtre, l’air pensif. C’était un cycle infernal, et cela ne finirait jamais… A moins qu’il n’y mette fin lui-même… Il y était presque arrivé, l’an passé, avec Tish Delaney. Rose n’avait pas apprécié… et au lieu de rester sur ses bonnes décisions, il avait fait demi-tour. Il avait abandonné la fidèle Tish pour retourner misérablement adorer Rose Tyler.
Mickey : Elle est avec James Foreman. Si tu l’avais vue se jeter dans ses bras tout à l’heure… Elle dit qu’elle n’est pas en plein déni et regarde là, sauter au cou de ce … de ce « Docteur » humain…
Mickey voulait continuer, mais sa bouche était fermée, comme emprisonnée par celle de Jake.
Non, ce n’était pas un rêve… Jake était en train de l’embrasser.
C’était… totalement contre ses règles.. Il aimait les filles, les jolies blondes avec de grands yeux noirs… pas les garçons…
Et pourtant… Ce baiser sonnait… juste.
Son autre lui-même et Jake étaient amants… Etait-ce à dire que lui aussi était … gay ?
A ça non alors !
Mickey : Mais arrête ! Qu’est-ce que tu fiches !
Jake : Ca me semblait évident..
Mickey : Je croyais qu’on avait déjà parlé de çà. Je ne suis pas Rickey !
Jake le regarda longtemps, l’air désolé. Et cet air de pitié fit presque mal à Mickey. Il se fichait de lui… ou mieux, il le plaignait. Et son orgueil en prenait un coup.
Jake : Non, tu n’es pas Rickey, là, nous ne pourrions pas être plus d’accord.
Sur ces mots, Jake s’en alla, laissant Mickey seul, face à ses pensées, de plus en plus sombres.
Rose : Salut Jake ! Hum… Pas même un bonjour, vous vous êtes disputé ou quoi ?
Mickey lança à Rose un regard noir qui fit reculer la jeune femme d’un pas.
Mickey : Pas tes oignons.
Rose : Mais qu’est-ce qu’il te prend ?
La jeune femme se rappela de Cardiff et de leur dispute, de leur rupture. Il avait ce même air sombre, cette même colère dans la voix.
A l’époque, il était jaloux du Docteur… maintenant, elle ne pourrait jamais plus revoir le seigneur du temps, alors pourquoi cette fureur ?
Rose : Mickey ?
Mickey : Tu n’as rien d’autres à faire ? Ton petit docteur Foreman ne t’attend pas quelque part ?
Rose se mit à rire et voyant l’incompréhension de son ami, elle rit de plus belle.
Rose : James Foreman ? Enfin Mickey, James et moi sommes amis. Si j’étais contente de le voir tout à l’heure, c’est parce que le Maître l’a tué devant mes yeux dans l’autre monde. J’aime bien James, oui, mais comme un ami. Un bon ami, rien de plus.
Le visage du jeune homme s’éclaircit alors que sa main trouvait celle de Rose.
Mickey : Vrai ?
Rose : Vrai.
Rose déposa un tendre baiser sur les lèvres de Mickey et sourit. Elle était heureuse et elle le resterait. Elle aurait une vie fantastique, avec une famille et des enfants … Une vie pleine d’aventures grâce à Torchwood, mais complète, grâce à Mickey. Il l’aimait, il l’avait toujours aimée et quoi qu’en dise ce fichu seigneur du temps, cela ne changerait pas.
Rose : On se retrouve chez moi à 8 heures ? Annie est en voyage pour le Times… L’appartement sera tout à nous…
Mickey hocha la tête et regarda Rose s’éloigner avant de porter sa main à ses lèvres… se demandant pourquoi le baiser de Jake brûlait encore dans son esprit… même après celui de Rose…


A suivre….
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:50

Chapitre VIII : L’art d’être Jackie Tyler

Spoilers : Saison 2 « Un loup-garou royal » & « Le règne des cybermen » et saison 3.


Etre Jackie Tyler, c’est tout un art. Surtout quand vous devenez du jour au lendemain l’une des femmes les plus riches, respectées et influentes d’Angleterre… et sans doute du monde.
Pete Tyler semblait être le Bill Gates de ce univers... Peut être même plus puissant que l’informaticien. Ce dernier avait l’argent, Peter, lui avait l’argent et le pouvoir… bien plus obscur et dangereux que des magouilles politiques… Torchwood.
Ce qui était absolument fabuleux… et assez frustrant en même temps.
Jackie n’avait jamais eu beaucoup d’argent entre ses mains. Seulement les bigoudis de ses clientes et le linge sale que Rose lui rapportait de ses voyages interstellaires.
Désormais tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle était riche, elle était aux côtés de son grand amour et Rose était tout à elle… Plus de fichus aliens pour venir la séduire et l’arracher au cocon familial.
Oui, le paradis…
Excepté que cette situation était injuste pour Rose… Si elle avait retrouvé Pete, c’était au tour de sa fille d’avoir le cœur brisé et de perdre celui qu’elle aimait. Oh bien sûr, elle prétendait que tout allait bien. Mais Jackie savait d’expérience que certaines blessures ne se referment jamais. Soit Rose avait un job qu’elle aimait et sa relation avec Mickey était à nouveau d’actualité.
Pour combien de temps ?
Ces deux gamins allaient se faire du mal un jour ou l’autre… Ils étaient fait pour être amis, de grands amis… Une sœur et son frère… pas d’avantage… Ils étaient seulement trop bornés pour s’en rendre compte. Et puis il suffisait d’avoir vu le Docteur (n’importe lequel… même si Jackie avait une préférence pour le deuxième… L’autre était vraiment trop insupportable) regarder Rose pour savoir ce que c’était que l’amour… avec un grand A….
Elle ne se sentait pas coupable d’avoir ainsi tant de bonheur tandis que Rose goûtait la solitude…. Mais elle devait bien l’admettre, elle n’était pas très à l’aise non plus…
Cela devait être du aux nausées matinales ou à ces fichues hormones… Gah, sincèrement, quelle idée de tomber enceinte à mon âge !
Oh, une autre chose qu’elle déplorait, c’était que le bébé risquait de prendre la place de Rose… Pete avait souvent dit et répété qu’elle n’était pas sa fille… Mais le bébé dans son ventre, lui, le serait… son fils ou sa fille…
Rose semblait bien réagir… pour l’instant tout au moins…
Cependant, elle avait aussi déménagé… et ce qu’est pas comme si elle venait souvent rendre visite à sa vieille mère, ah ca non ! Encore moins que lorsqu’elle était avec ce fichu alien…
Etait-ce sa façon de dire : « Non, ca n’avait rien avoir avec le Docteur, tu l’as haï pour rien. Je veux juste ouvrir mes ailes, laisse moi respirer deux secondes ? »
Sans doute…
Quel qu’aie été son erreur, quelque soit le prix de cette vie de rêve, elle le payait désormais.
Oh, il y avait bien sûr les « joies » d’être enceinte… nausées, sautes d’humeur, ventre gigantesque,et cie… Rose qui ne venait jamais dire bonjour et Pete qui disparaissait pour aller « travailler »… Fichu Torchwood !!!
Et puis il y avait ces interminables réceptions, où elle devait empêcher la Présidente Jones et le député Saxon de s’étriper en publique. Il y avait fort à penser que Saxon se présenterait contre son ennemie jurée aux prochaines élections… Jackie soupirait, elle n’avait que faire de la politique et leurs débats enflammés ne l’amusaient plus.
Jackie voulait sa fille et son mari à ses côtés, 24 h/24, une vie de famille normale…
Au départ l’argent lui brûlait les doigts, elle s’achetait des bijoux, des meubles, même une villa en Toscane (où diable cela pouvait-il être, elle ne le savait pas, sauf que c’était joli sur la photo). Quant au pouvoir de Pete, il faisait d’elle une femme respectable et respectée devant laquelle on n’osait jamais élevé la voix (de peur qu’elle ne le rapporte à son mari)… cette crainte la mettait désormais mal à l’aise…
Plus personne n’était sincère avec elle… et adieu la possibilité d’être elle aussi naturelle… De se prendre une bonne cuite, de dire des bêtises ou de se lâcher en publique…
Il lui avait donc fallu un peu plus de 7 mois pour se rendre compte que le joli conte de fées était un cauchemar … Une malédiction.
Elle se sentait l’âme d’une femme au foyer désespérée… excepté qu’elle n’avait pas d’amant ni de meilleur ami/fiancé psychopathe.
Elle s’était fait une amie, Laura Lindsay, elle aussi épouse d’un homme d’affaire… mais qui, elle, avait l’habitude du grand monde et en appréciait les privilèges, malédiction ou pas. Toute médaille a son revers, le tout est de l’accepter.
Elles s’invitaient l’une l’autre à prendre le thé ou allaient ensemble au théâtre.
Laura avait tenté d’initier Jackie à l’opéra… mais voyant son amie sur le point de s’endormir après le premier acte, elle avait du renoncer à ses ambitions de professeur de musique.
Jackie : Qu’allons-nous encore voir demain soir ?
Laura : « Volpone » de Ben Johnson.
Jackie fronça les sourcils, pourquoi diable Laura s’entêtait-elle ?
Jackie : Jamais entendu parler…
Laura : Oh c’est un classique pourtant. Vous verrez, Jaqueline, vous adorerez !
« Jaqueline »… Elle s’entêtait aussi à l’appeler ainsi. Ce qui agaçait fortement Jackie.
La maison des Lindsay était plus petite que celle des Tyler mais tout aussi luxueuse. C’était un hôtel particulier datant de l’ère victorienne. L’un de ceux où l’on pouvait imaginer le Prince régent prenant du bon temps aux frais de sa très chère mère. Rose y était venue seulement une fois et l’avait détesté tout de suite. Quelque chose à propos de la reine Victoria, d’un manoir en Ecosse, d’un loup-garou et de 10 livres que le Docteur ne lui avaient pas données enfin de compte.
Jackie ignorait ce que tout cela voulait dire (avec Rose et son Docteur, mieux valait parfois ne pas comprendre), mais elle devait donner raison à sa fille, cette maison vous donnait la chair de poule à 20 lieues à la ronde.
« Bonjour, Mrs Tyler »
Jackie se retourna et vit le frère de son amie, Sir Mark Quincy. Elle le salua nerveusement.
Il n’y avait pas que la demeure des Lyndsay qui pouvait faire peur…
Elle savait par des rumeurs et par Pete que Sir Mark avait perdu son fils la nuit où les cybermen avaient pris le contrôle de Londres. Il ne s’en était jamais vraiment remis… et qui pourrait lui en vouloir d’ailleurs…
Aujourd’hui, il était entouré d’hommes habillés de noir et armés, ce qui ne mis pas Jackie très à l’aise. Laura avait disparu depuis plus d’un quart d’heure et n’avait plus donné signe de vie.
Mark s’approcha de l’invitée de sa sœur et s’assit en face d’elle, ne la quittant pas des yeux.
Mark : Mrs Tyler, permettez vous que je vous pose une question ?
Jackie hocha la tête et Mark Quincy continua.
Mark : Connaissez vous le nom de mon fils ?
Jackie : Lance, je crois.
Mark : C’est exact. Eh bien, Lance est mort, cette nuit là… Cette nuit où vous êtes censée être morte vous aussi, Jackie. Mais vous êtes là, à boire votre thé. Alors que lui, lui mon enfant est mort… Il n’est même pas réellement dans sa tombe. Il avait 20 ans. L’âge de votre fille Rose… Un autre grand mystère, cette jeune demoiselle, n’est-ce pas ? J’ai demandé à votre mari de m’aider. De sauver Lance, comme il vous avait sauvée…. De le ramener des morts. Mais il a refusé.
Jackie laissait Mark Quincy s’exprimer. Elle aurait du savoir que la couverture de Pete leur apporterait des ennuis. « Jackie Tyler ressuscitée par les savants de son mari » Mais comment expliquer aussi le retour d’une femme supposée morte ?
Jackie : Je suis désolée Sir Mark, mais que puis-je faire ?
Mark : Vous allez m’aider Jackie. Oh combien.
Soudain, la vue de Jackie se troubla. Ses membres étaient faibles, comme si elle avait été prise d’une terrible fatigue. Elle avait un drôle de goût dans la bouche…
Droguée… On l’avait droguée.
Elle voulut se lever, crier à l’aide. Laura l’entendrait avec un peu de chance.
Mais c’était peine perdue. Après quelques pas, la mère de Rose s’effondra sur le tapis, à la merci de ses ravisseurs.


A suivre….
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:52

Chapitre IX : Fellows Manor


Pete Tyler n’en revenait toujours pas.
Il était l’un des hommes les plus puissants, les plus redoutés au monde. Son système de sécurité était infaillible… et pourtant, Jackie avait disparu.
Elle n’avait pas été enlevée chez lui… De çà, il était certain.
Torchwood s’amusait à jouer les Big Brothers aux quatre coins de l’Angleterre… Les îles britanniques étaient son terrain de chasse. Rien ne lui échappait….
Excepté le kidnapping de sa propre épouse.
« Foreman ! »
Bien sûr, crier après ce pauvre James ne lui rendrait pas Jackie… Mais il fallait bien se défouler sur quelqu’un, non ?
James : Oui, Mr Tyler ?
Et ce calme impassible !!!! Où diable allait-il chercher tant de sérénité ????
Pete : James, je veux mes meilleurs agents sur le coup. Je veux que Jackie ne se rende même pas compte de ce qui s’est passé… question de vie ou de mort… ma vie ou ma mort… et ce n’est pas drôle, ne souriez pas…
James : Je vous présente mes excuses, monsieur Tyler.
Pete : Si jamais vous arrivez trop tard, ce sera votre mort, Foreman, vous m’avez bien compris ?
James : Oui, monsieur.
Il en est de même pour toutes les créatures de l’univers, c’est bien connu, une fois qu’ils ont goûté au pouvoir absolu, leurs réactions face au danger deviennent différentes et il est souvent bien trop tard lorsque l’on se rend compte qu’ils ont été corrompu par ce dernier…


Il était déjà tard dans la nuit lorsque Rose arriva devant la maison des Lyndsay, Fellows Manor.
La jeune fille tenta de réprimer un frisson qui fit sourire son équipier pour cette affaire, Jake Simmonds.
Jake : Elle te fiche vraiment les jetons, cette baraque, hé ?
Rose : T’as pas idée… pire que celle de mes parents… Quelle idée de vivre dans de vieilles battisses, bonnes à faire des refuges pour aliens fantomatiques… Non mais franchement…
Jake sonna à la porte avant de s’adresser à Rose sur un ton qui se voulait neutre, anodin.
Jake : Alors, ca a été hier, cette soirée, avec Mick ?
Rose haussa les épaules avant de soupirer.
Rose : J’ai connu Mickey plus enthousiaste. Il est là… physiquement… mais sa tête ? Elle doit être perdue entre Justicia et Raxacoricofallapatorius… Il est ailleurs… Avant c’était moi qui… tu sais… n’était pas vraiment ICI, avec lui… peut-être a-t-il quelqu’un…. Tu sais si il y a une fille appelée Trish Delaney dan ses parages ?
Jake : Euh, non. Pas à ma connaissance…
Un maître d’hôtel vint ouvrir aux deux jeunes gens et sourit à Rose, ignorant son compagnon.
« Mademoiselle Rose, quelle surprise, entrez donc. Madame sera ravie de vous voir ! »
Rose : Je vous remercie, Herbert, mais je suis en mission pour Torchwood. Voici mon collègue, l’agent Simmonds. Nous sommes là pour…
Herbert : La disparition de votre mère, bien sûr… Une triste affaire… Puis-je prendre vos manteaux ? Désirez vous attendre madame de le petit salon ?
Rose : Volontiers.
Autrefois, avant qu’elle ne rencontre le Docteur, Rose aurait été impressionnée par le luxueux décor qui l’entourait.
Mais après avoir appelé sa « maison » un vaisseau extraterrestre pendant près de deux ans, avoir été l’hôte du richissime duc de Manhattan sur la Nouvelle Terre, avoir été l’un des joyaux du harem du Sultan d’Agempour sur Px3300A, rien ne semblait plus vraiment l’impressionner…
Un seul être aurait pu la tenir en haleine… mais il ne faisait pas partie de cet univers.
Jake, lui, par contre était toujours émerveillé par les richesses et l’élégance de la bonne société londonienne.
Jake : Attends, je connais cette peinture ! C’est un Gainsborough ? Non ?
Rose sourit devant l’enthousiasme de son collègue. Il avait beau jouer les durs, il avait une véritable passion pour les peintres anglais… et l’art en général…
Ce qui rappela à la jeune femme l’autre Rose… celle qui était une experte dans ce genre de choses… celle qu’elle avait tuée…
« Oh ma chère Rose, quelle tragédie ! »
Tout de suite, Rose reconnut la voix aigue et maniérée de l’amie de sa mère, Laura Lyndsay.
Rose : Mrs Lyndsay.
Laura: Ohhh, je vous en prie, Rose, combien de fois devrais-je vous dire de m’appeler Laura ? Et qui est ce charmant jeune homme ? Un autre de vos soupirants ?
Rose : Non, Jake Simmonds est mon collègue. Nous travaillons tous deux pour Torchwood. Et plus précisément sur l’enlèvement de ma mère.
Laura : Une tragédie, en effet… Il n’y a pas d’autre mot pour décrire cela !
Jake : Mrs Lyndsay, quand avez-vous vu Mrs Tyler pour la dernière fois ?
Laura : Hier au soir. Jackie était venue comme tous les mardis. Nous mettions au point notre programme pour la semaine… Opéra, théâtre… On dit que la pièce « Treats » avec cette ancienne chanteuse… quelle est son nom encore ? Ah oui, Billie Piper, c’est cela ! … fait un triomphe !! C’est le must du West End cet hiver ! Personnellement, j’aurais préféré une comédie musicale avec John Barrowman mais on m’a dit qu’il était très occupé avec la BBC ces derniers temps… Nous avions aujourd’hui un bridge avec plusieurs amies, Mrs Saxon, l’épouse du politicien … certains le voient très bien remplacer cette chère Harriet, mais je n’en crois rien ! Oh, Sarah Jane devait venir elle aussi… avec les derniers potins, seigneurs, qu’elle est drôle ! Mais bien sûr avec ce qui est arrivé à Jackie, tout est annulé.
Tant de futilité… Rose avait l’impression d’être tombée dans un soap opera… décidément cette dimension allait de Charybde en Scylla …
Rose : Et donc, vous l’avez vue partir ? C’est étrange … Max, le chauffeur de mes parents, m’a dit que si il avait accompagné ma mère ici, il n’était jamais venu la rechercher…
Laura haussa les épaules et s’installa nonchalamment sur l’un des sofas.
Laura : Oui, bien sûr… Nous avions parlé régime, Jackie et moi pendant tout l’après midi. Je lui avais conseillé de faire un peu de sport… Il y a d’excellents professeur particuliers à Londres… C’est tellement plus in que ces salles bruyantes et plus bondées qu’Oxford street !
Jake : Et elle s’y est rendue ?
Laura : Où donc ?
Jake : Chez ce prof de gym… Hum… pardon, professeur particulier…
Laura : Ca, mon cher monsieur Simmonds, je n’en sais rien… Jackie avait décidé de faire un peu de marche à pieds… Où elle est allée après m’avoir quitté, seul Dieu le sait…


Une fois sortis de la maison, Rose jeta un dernier coup d’œil vers la fenêtre où l’on distinguait à peine l’ombre de Laura Lyndsay.
Jake : Alors, quid ?
Rose : Elle ment… et elle ment bien, la garce… Tu as installé les micros ?
Jake : Ca, Rosie, c’est mon job ! J’adore tous ces gadgets de l’espace, invisible à l’œil nu et diablement efficaces !
Rose : Tant mieux !
Jake : Il nous faudrait tout de même un homme à l’intérieur… pour visiter un peu les placards de cette chère Laura.
Rose : Un homme ? Pourquoi un homme ?


Annie Anderson était aux anges. Elle avait le scoop du siècle et cela grâce à sa colocataire.
Annie : Rose, ma chérie, t’ai-je déjà dit combien je t’adorais ?
Rose : Depuis un quart d’heure ? Bien une centaine de fois ? Pourquoi ? Tu veux figurer dans le livre des records ? Je croyais que ton ambition c’était le Pulitzer, pas le Guinness Book !
Annie rit aux éclats, ajustant son uniforme de femme de chambre.
Annie : Je vais vous écrire un de ces papiers !
Rose : D’abord retrouver ma mère, miss Sullivan, ensuite, on parlera de ta feuille de chou…
Annie : A vos ordres, chef !
Jake se tourna inquiet vers sa coéquipière.
Jake : Tu crois qu’on peut lui faire confiance ?
Rose : Je ne lui confierais pas mon dernier-né, elle pourrait le vendre au Diable… Mais niveau efficacité et enquête ? Elle bat Véronica Guérin à plat de couture…


Laura : Voyons Mark, c’est pure folie ! Torchwood finira par tout découvrir ! Déjà cette sale fouineuse de Rose Tyler et un autre de ses amis qui viennent ici, chez moi, pour m’interroger !
Mark : Je suis sur que vous vous en êtes sortie à merveille, très chère !
Laura : Bien sûr, bien sûr… mais tout de même ! Et ce soir, la réception ! La maison sera remplie d’invités !
Mark : Tant mieux ! Nous pourrons faire l’annonce en public…
Laura : En public ??? Vous voulez dire que cette affaire sera… à visages découverts ??? Mais vous voulez ma ruine ! Pete Tyler n’acceptera jamais pareille trahison !
Mark : Nous avons Saxon de notre côté… John Smith m’a promis bien d’autres appuis! Tyler ne pourra faire qu’une seule chose : céder ! Et ressusciter mon fils et les autres, comme il a rendu la vie à sa chère Jackie.
Laura : Vous êtes sûr de votre victoire ?
Mark : Pas vous ?
Laura : Je ne sais pas… Je ne sais plus… Je ne n’ai pas confiance en ce monsieur Smith… John Smith ! Est-ce un nom ?
Mark : Il m’a dit qu’il en avait un autre…
Laura : Lequel ?
Mark : Il m’a dit de l’appeler le Maître…


Annie avait fait plusieurs découvertes intéressantes en fouinant dans les affaires des Lyndsay.
Plusieurs fraudes fiscales, des comptes bancaires en Suisse et sous les Tropiques et plusieurs symboles que Rose identifia comme gallifréens… Ce qui n’était pas pour rassurer la jeune femme. Il y avait aussi plusieurs pièces qui étaient inaccessibles aux serviteurs… et l’une d’elle plus particulièrement au sous-sol.
Bien qu’elle détestait Laura Lyndsay et sa demeure, Rose accepta de se rendre à sa réception… en souvenir de sa mère… comme si cette amie si attentionnée la considérait déjà comme morte !
Rose : Mickey, viens avec moi à Fellows, je t’en prie !
Mickey embrassa tendrement sa petite amie, mais il se sentait un peu mal à l’aise… Jake était à deux pas, faisant semblant de ne pas les observer. Il se sentait coupable… mais de quoi en somme ? Rose était sa petite amie…
Mickey : Non, c’est à mon tour de faire équipe avec Jake. Nous sommes l’équipe de secours, ce soir. Armés jusqu’aux dents au cas où Annie ou toi vous donneriez l’alarme.
Rose: Mais je ne peux pas y aller toute seule !
Jake : Tu as demandé à ton père ?
Rose : Il a un meeting avec Harriet Jones…
Mickey : Et James Foreman ?
Rose, souriant : Tu n’es plus jaloux alors ?
Mickey : Vous êtes amis, je sais çà maintenant… Tu es toute à moi !
Rose : Qui en douterait ?
Jake toussota pour signaler que oui, merci, il était toujours là et les deux amoureux se séparèrent. Rose envoya un dernier baiser à Mickey mais celui-ci ne la regardait déjà plus…
Et pour la première fois depuis qu’elle était arrivée dans ce monde, la jeune femme remarqua combien Jake et Mickey se tenait proche l’un de l’autre.


A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:54

Chapitre X : Les jeux sont faits


La réception devait logiquement être donnée en l’honneur du « jour des Lyndsay ». Chaque famille anglaise dont le patrimoine était évalué à plus de 8oo millions de livres et qui avait un de ses membres au parlement (ou encore mieux à la chambre des lords) avait droit à choisir une date dans le calendrier et à se l’ « approprier » en quelques sortes.
Bienvenue dans la république libérale d’Angleterre où l’argent est roi…
Comme aurait dit Mickey, « C’est mieux que Dallas ! ». Et lorsqu’on est la fille du J.R. local, il ne faut s’étonner si l’on reçoit des invitations du suspect numéro 1 dans l’enlèvement de sa mère…
C’était un bal costumé… un bon sang de bal costumé ! Pourquoi diable un bal costumé !
Depuis sa mésaventure sur Orlandery, où, à cause de son choix de costume, elle avait failli être brûlée vivante (en compagnie du Docteur et de Jack Harkness), Rose les avaient en horreur.
Son cavalier avait bel air, elle devait bien l’admettre. James Foreman avait une élégance typiquement britannique, qui donnait vie à son déguisement de gentleman victorien.
Longtemps Rose avait hésité… le grand méchant loup ou la dame du Lac ?
Si elle en croyait les rumeurs, elle était le premier et deviendrait l’autre… Alors qu’elle intérêt ?
La jeune femme revêtit donc une robe en accord avec le déguisement de James. Elle était très loin de la robe outrageusement décolletée qu’elle avait portée à Cardiff avec son premier Docteur… Elle était plus simple, plus authentique… un peu comparable à celles qu’elle avait admirée dans la garde robe de Lady Isobel MacLeish au manoir Torchwood.
James : Vous êtes magnifique !
Rose sourit à son compliment, se rappelant d’un autre docteur, à une autre époque, dans un autre monde…
Rose : Pour une humaine ?
James fronça les sourcils, ne comprenant pas l’allusion.
James : Pardon ?
Rose : Laissez, c’était juste… sans importance… Venez, il est temps de nous jeter dans la gueule du loup.
James : C’est ainsi que l’on nomme la bonne société londonienne de nos jours ?
Rose : Exactement !


Laura : Ma chère Rose ! Quel plaisir de vous voir ! Et vous avez changé de chevalier servant… Celui-ci me semble tout à fait charmant… Un autre de vos collègues peut-être ?
Rose : Non, monsieur Foreman est de mes amis…
Laura : Ah un ami… Voilà qui est mieux…
Voyant l’hôtesse dévorant des yeux son cavalier, Rose s’accrocha au bras de James avant de s’éloigner. Ca n’était pas de la jalousie, non, mais pour qui se prenait cette vieille mégère ? Atia ou Messaline ?
Huh !
James : Une femme tout à fait charmante, n’est-ce pas ?
Rose se retourna d’un bond mais ne put que sourire lorsqu’elle vit l’œil vif et pétillant de son collègue. Depuis qu’ils se connaissaient, il avait toujours aimé la taquiner… et parler de ces mondes extraterrestres qu’il semblait connaître aussi bien qu’elle… Comment ? Elle devrait un jour aborder le sujet avec lui.
Mais le moment n’était pas encore venu. Soudain, l’une des serveuses trébucha, renversant son plateau sur la robe de Rose.
Annie : Oh miss, je suis désolée !
Laura : Petite idiote ! Regarde ce que tu as fait !
Rose : Ca ne fait rien, Laura… J’aurais juste besoin d’un peu d’eau… Où sont les toilettes ?
Laura : La deuxième à droite, au fond du couloir…
Annie : Je vais l’y accompagner, madame.
Laura : C’est mon rôle d’hôtesse de…
James : Et priver cette élégante assemblée de son unique étoile ? Non, madame, ce serait trop cruel… Je suis sure que cette jeune dame s’occupera très bien de Rose…
Alors qu’elle se dépêchait vers les toilettes avec Annie, Rose jeta un dernier regard complice vers James. Décidément, cet homme ne cesserait jamais de l’étonner.


Mickey était mal à l’aise… très mal à l’aise…
Seul, dans une camionnette, avec Jake. Oh, ca n’était pas comme si c’était la première fois. Ils étaient allés à Paris, tous les deux, dans ce même véhicule.
Paris… la ville des amoureux…
Oh la ferme !
Leur amitié était géniale, vraiment parfaite. Ils formaient un duo invincible, comme Batman et Robin, Emma Peel et Jon Steed, Rose et le Docteur…
Ca suffit !!! Ca SUFFIIITTTTTTT !!!!!
Jake : Ca ne va pas Mickey ???
Et il le regardait avec ses deux yeux bleus, clairs, purs… de la même manière dont il l’avait regardé avant de l’embrasser il y avait exactement deux semaines 3 jours 4 heures 36 minutes et … allez vous faire voir avec les secondes, je ne suis pas un seigneur du temps, moi !
Et Rose qui n’appelait pas… Ni Rose, ni James, ni Annie… Personne
Juste lui et Jake… et ce fichu baiser !
J’aime les filles, les filles, les filles…
Charlieze Theron
Jessica Simpsons
Jessica Biel
Kristen Bell
Nicole Kidman
Emilie de Ravin
Melissa Georges
Sarah Michelle Gellar (Ahhh, Buffy!)
Et.... Jake...
Jake: Tu es sûr que ca va ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette…
Mickey : Non, je vais bien, je … J’aime les filles !
Jake le regarda, désorienté.
Jake : Ok… J’ai pas dit le contraire.
Mickey : Moi non plus
Jake : Bon
Mickey : Bien
Jake : Génial
Mickey : Super…
Mickey soupira avant de s’enfoncer dans son siège…
Mais que diable fichait Rose ?

Annie avait guidé Rose dans le sous-sol de la maison. Tout d’abord, il fallait éviter les gardes et les caméras…
Pour les caméras, de toutes manières, Rose avait laissé Jake et Mickey s’en charger… Avec un peu de piratage et beaucoup de technologie alien, on pouvait passé sous le nez et la barbe des agents de sécurité les plus zélés.
Quant aux gardes… Annie était née avec l’âme d’une guerrière. Hé ! Ne l’appelait-on pas Xéna au lycée ?
EN un tour demain, elle pouvait assommer un gorille (elle comprendre garde) de 120 kg. Rose, elle, n’était pas très friande de ce genre de violence… Elle avait été à bonne école avec le Docteur… Même si le goût des gadgets et autres armes d’Annie (et de Mickey et Jake) lui rappelait (avec un petit pincement au cœur) le capitaine Jack Harkness…
Ah, Jack… Existait-il seulement dans cet univers ? Faisait-il partie de l’agence du Temps ou s’était-il rebellé ici aussi ?
Annie : Hep, princesse, la voie est libre !


La conférence avec la présidente Jones ne dura pas plus de deux heures… en somme, excepté l’enlèvement de sa femme, les îles britanniques étaient assez calmes ces derniers temps… Et les disciples du mal Ultime semblaient vouloir se faire oublier… A moins bien sûr qu’ils ne préparent quelque chose…
Pete Tyler se rendit donc à Fellows Manor où il s’avait que Rose et Foreman enquêtaient. Il allait se passer quelque chose, ce soir… Il le sentait.
A son entrée, le fantomatique Harry Lyndsay, mari de cette chère Laura, vint l’accueillir.
C’était un homme petit, discret, qui se faisait souvent oublié… surtout par sa femme.
Harry : Pete.
Pete : Harry.
Les deux hommes étaient connus pour leur « grand désir de converser »… et c’était peut-être pour cela qu’ils se comprenaient si bien.
Pete Tyler observa l’assemblée, tentant de repérer sa fille, mais il n’aperçu que James Foreman, en compagnie de l’intarissable Mrs Lyndsay.
Laura : Oh mon cher, cher, cher Peter ! J’ai appris pour Jacqueline ! Quelle tragédie, j’en parlais justement à Mr Foreman… Vous vous connaissez ?
James : Pas encore…
D’un ton complice, Laura ne pu s’empêcher de compléter les présentations.
Laura : James est un ami de votre fille, Peter… Vous les auriez vu entrer tous les deux tout à l’heure, un vrai petit couple ! Plus charmant que Darcy et Liza Bennett ! Mais en somme, en quoi êtes-vous donc déguisé, Peter ?
Peter : En… Pete Tyler ?
Laura le regarda un instant, les yeux écarquillés, alors que son époux toussotait pour cacher un éclat de rire imminent.
Laura : Huh, eh bien au moins, c’est original….
« Mesdames, messieurs, très chers invités, j’ai l’honneur cette année de présider cette journée consacrée à ma famille… Ou plutôt à ma belle famille, les Lyndsay ».
Pete, James et les autres invités se tournèrent vers Mark Quincy, le frère de Laura. Cette dernière était plus pâle qu’une morte.
Il allait le faire… il allait tout révéler… Devant Pete Tyler, lui-même !
Ne pouvait-il pas le faire chanter… en coulisses ? Et non pas sur scène, avec comme public (et juges) le tout-Londres?
Oh seigneur !
Et où diable étaient passées la serveuse et Rose Tyler ?
Et si… Oh non… non !!! Elles n’auraient pas osé !
Mark : Encore une année de plus, ce qui n’est pas pour nous rajeunir ! Une année de plus passée dans la paix, après que ces monstres d’acier nous aient enlevé notre âge d’or… et nos personnes les plus chères. Nos épouses, nos maris, nos amis, nos neveux, nièces, cousins, nos enfants ! Mais certains ont eu plus de chance que d’autre, n’est-ce pas ?
L’orateur se tourna vers le chef de Torchwood, un sourire moqueur au coin des lèvres.
Mark : Certains ont mis la main sur des technologies aliens qui leur ont permis de récupérer leurs êtres chers ! Je dis que cela doit cesser ! Assez d’égoïsme, assez de privilèges, assez d’excuses, Tyler ! Le peuple d’Angleterre a le droit de récupérer ce qui lui a été volé, arraché ! Torchwood est censé aider, protéger les intérêts de la Grande Bretagne et non pas ceux d’une seule famille ! Qui vous a donné le monopole de ces technologies ? Un droit divin sans doute ?
Pete : Je me suis déjà expliqué sur cette affaire, Quincy. Quant à ce droit divin, il n’existe pas. Torchwood est censé protéger l’Angleterre contre des fous dans votre genre !
« Et vous pensez que vous, vous avez la capacité, la sagesse d’utiliser de telles technologies ? »
Pete Tyler reconnut tout de suite le grand rival d’Harriet Jones, Mr Saxon.
Pete : Je n’ai jamais prétendu cela, mais j’en ai la responsabilité.
Saxon : Ah, vous êtes l’homme des grandes décisions…
Mark Quincy sourit à la réflexion de son protecteur et s’avança, défiant du regard le chef de Torchwood.
Mark : Dans votre cas, ce serra soit Torchwood soit votre femme.
Pete : Rose avait donc raison… Vous êtes derrière l’enlèvement.
Mark : Qui d’autre ? Il fallait un argument de poids pour vous faire entendre raison.
« Et dans votre cas, j’ai bien peur que vous l’ayez définitivement perdue… »
Les invités se retournèrent et virent Rose, Annie et une Jackie Tyler très affaiblie, mais souriant tout autant que ses deux compagnes.
Pete courut à la rencontre de sa femme et la prit dans ses bras, tentant de la réconforter et de calmer ses dernières angoisses.
Saxon : Ah, et voici donc la mystérieuse miss Tyler. Brillante apparition, aux origines inconnue… provenant du Néant peut-être… Mais qui êtes-vous donc en somme ? Le grand méchant loup ?
Rose eut un sursaut en entendant ce nom… et les allusions du politicien… Saxon sourit… Il savait quelque chose apparemment…
Rose : Je suis une fille heureuse de retrouver sa mère… Si j’étais vous, je n’essaierais pas de fuir. Nous avons prévenu la police… la police, pas Torchwood… et nous avons ici, un membre de la presse… qui se ferra un plaisir de reporter tout ce qu’elle a vu, entendu et découvert lors de son petit séjour à Fellows Manor … n’est-ce pas Annie ?
Annie, souriante : Et pas qu’un peu…
Rose : Les jeux sont faits, messieurs… Rien ne va plus !


Sur le seuil de Fellows manor, Rose dit au revoir à ses parents, avant de rejoindre James et Annie.
Annie : Vous savez quoi ? Si le journalisme n’était pas ma vocation, je crois que votre vie me tenterait…
James : Oho, je crois que nous avons une nouvelle recrue !
Annie : Je suis sérieuse !
Rose : Tu en as l’air… Les gens tendent à mourir dans notre monde, Annie…
Annie : Dans le mien, ils tendent à se faire enlever… Surtout l’an passé, tu as compté le nombre de reporters kidnappés ?
James : Mais pas vous !
Annie : Jamais moi !
Rose : Il n’y a pas intérêt ! Qui paierait ta part du loyer ?
Annie : Au fait, on a pas eu besoin de Jake et Mickey !
Rose : Non, c’est vrai ! Ils doivent s’embêter tous les deux dans leur van !
La jeune femme se précipita vers la camionnette de son petit ami et ouvrit la porte…
Elle resta muette un instant à la vue de Jake et Mickey, s’embrassant langoureusement…


A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:02

Chapitre XI : Conséquences

Spoilers saison 1 (“The Unquiet death”, “Aliens of London” & “Parting of the ways”), saison 2 (“Love & Monsters”, “Army of ghosts” et “Doomsday”) et “Torchwood” (“Cyberwoman”)


Il y avait des jours comme çà où il aurait mieux valu ne pas se lever. Juste rester aux pays des rêves… Là où elle était toujours aux côtés du Docteur, riant devant le moindre danger, faisant tomber des dictateurs aux quatre coins de la galaxie, flirtant avec Jack… et pensant de temps en temps à Mickey… Mickey son petit ami qu’elle avait laissé sur Terre avec un baiser sur la joue et l’impression qu’il ne valait rien….
En somme, la situation misérable dans laquelle elle se trouvait, elle l’avait bien cherchée…
Elle avait profité, elle avait vécu à sa façon, elle avait bien rit, elle avait été plus qu’heureuse, elle avait connu des mondes, des sensations dont elle n’aurait même pas pu imaginé l’existence…. Et maintenant, elle payait la note…
Assumer les conséquences…
L’une des rares choses dans laquelle le Docteur n’était pas passé maître….
Il fuyait les conséquences comme la domesticité….
Peut-être pensait-il qu’en quelques sortes ces deux choses étaient liées…
Devoir subir la fureur de Jackie après l’affaire Jimmy Stone, c’était les conséquences…
Devoir vivre dans ce monde sans Docteur, c’était les conséquences…
Mickey et Jake, s’embrassant dans ce maudit van, c’était les conséquences…
Si elle avait eu un vaisseau spatial et s’était mise à voyager, elle n’aurait pas été là pour les affronter.
Mais cela aurait été lâche…
L’empereur des Daleks n’avait-il pas appelé ainsi le Docteur ?
« Etes-vous lâche ou meurtrier ? »
« Lâche… de temps en temps »
Et il l’était lâche… C’était pour cela qu’il n’était pas revenu plus tôt pour Sarah Jane… et qu’il n’avait jamais parlé à Rose de ses anciens compagnons…
A présent, elle était comme la journaliste… Une ombre, un fantôme du Tardis dont le nom sera désormais tabou…
Très chère remplaçante, qui que tu sois, je te souhaite bien du plaisir… Souviens toi juste du monde réel… Avant qu’il ne soit trop tard… Que les autres aient avancé sans toi... Et que tu sois coincée pour de bon au pays de Nulle Part…
En prenant son petit déjeuner, Rose trouva plusieurs post-it, collé sur le frigo, la table et la porte de la salle de bain.
« Debout la dedans »
« Interdiction formelle de manger tout le chocolat… »
« … et même l’excuse de coeur brisé ne sera pas valable cette fois… »
« …ou je te préviens, tu es de corvée de courses ! »
Oulà ! Du calme ! Mais qui m’a donc trouvé une colocataire aussi insupportablement obsédée par les messages !
Pourtant, Rose devait bien l’admettre. Depuis son arrivée dans cet univers, Annie avait été pour elle ce qui se rapprochait le plus d’une meilleure amie.
Mais elle n’était pas Shareen Evans…
Ah Shareen… encore une autre conséquences !
A force de mensonges et d’absence inexpliquées, elle avait perdu aussi son amitié.
Pendant un an, elle l’avait cru morte… puis elle réapparaît, du jour au lendemain… sans aucune explication si ce n’est « Je suis désolée… Non, pas moyen de téléphoner, nous étions en pleine brousse ! Euhhh, oui, pendant plus d’un an ».
En quelques sortes, il y avait du vrai dans cette histoire de brousse… de brousse intergalactique seulement…


Se lever, prendre une douche rapide, s’habiller, manger la même chose tout les matins… allez, non, varions un peu… aujourd’hui une pomme au lieu d’une orange… waw, quelle aventure !… prendre le métro, sortir en essayant de ne pas se faire trop bousculer par les autres navetteurs à l’arrêt « Canary warf » et surtout, surtout ne pas penser à l’autre Canary Warf dans un autre Londres dans un autre monde….
Par contre la délicieuse odeur du café de Ianto Jones… le meilleur de cet univers selon la rumeur… aurait pu faire revenir du monde des morts n’importe quel zombie… Bah, tant que ce n’était pas un cyberman…
Rose vit arriver Vicky Sumner, la secrétaire de Pete Tyler, le cœur en joie, presque bondissant en chaque pas.
Moui… de trop bonne humeur pour que cela ne cache pas quel qu’apocalypse…
Hum… Yahoo….
Vicky : Tu ne devineras jamais !!!!
Rose soupira et esquissa un sourire. Puisque le monde voulait qu’elle soit de bonne humeur, eh bien, elle allait être de bonne humeur…
Rose : Dis toujours…
Vicky : Elton Pope !!!
La jeune femme dressa l’oreille à ce nom.
Elton Pope ?? N’était-ce pas l’un des membres du LINDA ? Ces gens totalement obsédés par le Docteur dans son monde… et qui s’étaient tous, à l’exception d’Elton, fait dévorer par l’abersaloff ?
Vicky : Tu te rends compte !!! Le chanteur de LINDA, ici !!!! N’est-ce pas fantastique !!!
Rose: chanteur ???
La secrétaire dévisagea la fille de son patron.
Vicky : Attends voir, tu veux dire que tu ne connais LINDA ???? Enfin, comment peut-on ne pas connaître LINDA !!! Viens voir !
Victoria entraîna Rose dans son bureau et celle-ci crut pendant un instant être entrée dans un endroit sacré… Le temple de LINDA…
Fan… en effet…. Charles Dickens aurait adoré…
« Eh bien dites donc… Si ce n’est pas de l’amour… »
Rose sourit devant la réaction de James Foreman, totalement ahuri devant ce bureau dont les murs étaient couverts d’affiches du groupe.
Rose : Il paraît que le nouveau roi de la pop anglaise nous rend visite… Quel honneur !
Vicky : Ne vous moquez pas ! Ils sont vraiment géniaux !
James : Votre père est en réunion avec Mr Pope en ce moment…
Rose : Ne me dites pas… Leur musique est hantée par un Wire ? Ou elle a été ensorcelée ?
James rit de bon cœur aux proposition de sa collègue mais inclina la tête négativement.
James : Non, mais il y a de fortes suspicions concernant le manager de LINDA…
Vicky : Quoi ? Ce serait un alien ?
Rose se rappela soudain son monde et l’identité qu’avait pris l’abersaloff… Mais pourquoi ce monstre s’intéresserait-il à ces gens dans un monde dépourvu de Docteur ?
Quoique… à voir l’adoration de Vicky pour LINDA, peut-être ces apprentis musiciens lui seraient-il d’une certaine utilité…
Rose trembla à l’idée de ce « mange-amour » au milieu d’une foule en délire…
Quel festin pour lui en effet…
Et quel massacre !
Rose : Leur manager… Ne serait-ce pas un dénommé Victor Kennedy ?
James : Oh non… Il s’agit d’une jeune femme, londonienne… Elle doit avoir quelques années de plus que vous, Rose…
James sortit une photo de son dossier et la tendit à la fille de son patron.
James : Elle s’appelle Shareen Evans.


A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:07

Chapitre 12: Retour au Powell Estate.

Spoilers saison 1 "Rose", saison 2 "A l'école des retrouvailles", saison 3 "The Shakespeare Code".



Rose avait toujours connu Shareen.

Dès leur plus tendre enfance, elles avaient été meilleures amies, partageant secrets et expériences.

Leur premier jour à l'école? Elles y avaient survécu ensemble.

Leur premier baiser? Oh elles se l'étaient raconté, chacune à son tour…

Leur première déception amoureuse? Les deux garçons qui avaient subi la fureur des deux amies devaient encore s'en souvenir…

Lors de l'affaire Jimmy Stone, Shareen avait été la seule à soutenir Rose…. Alors que même Mickey refusait de lui parler.

Puis, Rose avait rencontré le Docteur… et tout avait changé…

C'était un peu comme lorsque vous vous mariez… Vous êtes sur votre petit nuage (ou plus exactement sur une planète à des années lumières de la Terre) et vous oubliez ceux qui ont toujours été là pour vous… Parents, ex petits amis ou amis tout court…

Oh bien sûr, il y avait de nombreuses exception à la règle… mais Rose n'en était pas…

Pendant des mois, elle rayait ses amis de son esprit… et puis… Et puis elle s'attendait à ce qu'ils lui retombent dans les bras…

Pas étonnant que Mickey lui préfère Jake…

Le brave et fidèle Jake.

Jake qui aux dernières nouvelles ne filerait pas avec le premier alien lui promettant les étoiles…

Cela avait été un choc de les voir tous les deux, dans ce van, s'embrassant… et depuis lors, Mickey semblait les éviter … tous les deux… aussi bien Rose que Jake….

Jake: Alors, il paraît que la grande star de la pop anglaise nous rend visite?

Rose sourit à Jake et hocha la tête.

Rose: Oui… Vicky est dans tous ses états…

Les deux jeunes gens, en route pour leur mission, restèrent côte à côte mal à l'aise puis, d'un coup de tête, Rose se mit à rire et prit Jake dans ses bras. Le jeune homme fut surpris avant de se relaxer. Il semblerait que la guerre soit finie… et malgré son goût pour le combat et les armes, Jake Simmonds appréciait la paix.

Rose: C'est idiot… Tu aimes Mickey, n'est-ce pas?

Jake: Ca n'est pas un scoop…

Rose, souriant: En effet… Jake, sincèrement, dis-moi, était-ce mieux, avant mon arrivée dans ce monde?

Jake haussa les épaules et soupira.

Jake: Sincèrement? Non… C'était Rose par ci, Rose par là…

Rose: Il se sert de moi comme excuse… Note, je n'ai rien à lui reprocher... Je me suis servie de lui, moi aussi… Pour…. Pour avoir l'apparence que rien n'avait changé… que tout était comme avant. Mais c'est faux. Maintenant, il t'a, toi. Et c'est merveilleux, parce que tu l'aimes vraiment… Un amour véritable, ca ne se renie pas…

Jake: Va lui dire çà, il est plus têtu qu'une vieille bourrique… Il refuse d'admettre qu'il pourrait être amoureux d'un garçon…

Rose: Huh, et qu'est-ce que je devrais dire moi, amoureuse d'un alien???

Les deux amis se mirent à rire alors qu'ils venaient d'atteindre le building où se trouvait l'appartement de Shareen Evans.

Le Powell Estate.

Waw.

Rose n'aurait jamais cru y revenir.

Ses HLMs, ses coins de verdure rares et parsemés de mégots de cigarettes, ses allées où mieux ne valaient pas s'aventurer après 9 heures du soir, ses pubs remplis d'ivrognes…

D'autres auraient été mal à l'aise et auraient accéléré le pas… mais pas Rose…

Elle retrouvait dans chaque coin du vieil estate son enfance et sa jeunesse… Elle était chez elle…

Jake: On aurait pu croire que le manager de LINDA habitait un endroit moins merdique…

Rose sourit, rêveuse à la remarque de son collègue.

Rose: La vie est bizarre parfois… tellement… ironique…

Jake: Pourquoi?

Rose: Cet endroit… Tu vois, quand tu y habites, tu ne rêves que d'une chose, c'est de le fuir… Et quand tu t'en éloignes, tu es tout content d'y revenir…

Jake: Humm… je ne crois pas que ce soit cet endroit qui te manque…

Rose: Ah non?

Jake: C'est ce qu'il représente… ton autre monde…

Rose s'arrêta un instant, regardant tout autour d'elle.

C'était ici.

Oui, c'était ici que le Docteur, son premier Docteur, avait pris ses deux mains et lui avait parlé du mouvement de la Terre… avant de disparaître dans son étrange boîte bleue…

Tant de souvenirs étaient rattaché à cet endroit… mais Jake avait raison… Ce n'était pas son Powell Estate… Dans ce monde, il n'y avait ni Rose Tyler (autre que le chien) ni Docteur… Cette scène qu'elle revivait avec tant d'intensité n'avait jamais eu lieu et ne se produirait jamais…

Il y avait désormais une Rose Tyler, le Powell Estate existait… mais pas le Docteur…

Un seul être vous manque…

Rose: Tu as raison… tu as parfaitement raison!

Jake: Bien sûr, j'ai toujours raison!

Rose: Mignon et malin avec çà! Le Docteur avait raison, Mickey est un idiot.

Jake: Oui, mais c'est mon idiot.

Rose: Ce n'est pas moi qui dirait le contraire!



Rose sonna à la porte de l'appartement et un homme vient ouvrir.

Un homme que la jeune fille ne connaissait que trop bien.

Jake: Bonjour monsieur…. Agents Tyler et Simmonds. Nous représentons Torchwood et nous aurions quelques questions à poser à Miss Shareen Evans… Est-elle là?

Rose était restée pétrifiée.

Jimmy Stones.

Que diable faisait Jimmy Stones chez Shareen???

Rose se souvint alors des rumeurs qui avaient couru, lorsqu'elle avait surpris cette marie couche toi là de Bridget Lynley dans SON lit avec SON petit ami…

Des rumeurs qui voulaient que Bridget n'aie pas été la seule…

Des rumeurs selon lesquelles le nom de Shareen était en bonne place sur la liste des conquêtes de Jimmy Stones…

Sa meilleure amie…

Elles s'étaient déjà disputées pour des garçons mais là, tout de même!!!

Un joli coup de poignard dans le dos…

Cela aurait du briser le cœur de Rose… Jimmy Stones avait été son premier amour, mais avec le recul et ce qu'elle avait ressenti pour un certain alien, tout cela semblait bien futile…

Oh seigneur, je vais finir comme Sarah Jane si ca continue… Je pense beaucoup trop à lui, ca tourne à l'obsession!

Alors que le jeune homme, à moitié ivre n'avait pas écouté un mot de ce que lui disait Jake et s'apprêtait à leur fermer la porte au nez, Rose la bloqua d'un geste.

Rose: Jimmy Stones, né à Dublin le 31 mai 1986. Musicien dans un groupe bidon, drogué, assisté social, alcoolique invétéré. Et coureur de jupons.

L'ivrogne sembla surpris par les connaissances de cette fille qu'il n'avait jamais vue et sortit peu à peu de son état éthylique.

Jimmy: Et comn't vous sav' çà?

Rose sourit, prenant l'air supérieur qu'elle avait si souvent vu chez les gens de sa nouvelle classe sociale. On ne fréquente pas la gentry sans en prendre les usages… Demandez à Julia Roberts dans Pretty Woman pour confirmation.

Rose: Nous sommes Torchwood, Mr Stones. Nous savons TOUT!

Jake: Ah oui?!

Rose se retourna, faisant un clin d'œil complice à son collègue.

Rose: Parfaitement. Maintenant, Mr Stones si vous ne voulez pas que nous… Oh, je ne sais pas… que nous demandions à Loosy Gene de ne plus vous fournir en héroïne… ou si nous faisions fermer le hangar 658 où votre soit disant groupe se réunit? Vous ferriez mieux de nous laisser passer.

Jimmy Stones se redressa et tenta d'agripper Rose. Grossière erreur, la jeune femme avait des réflexes et il s'effondra sur le sol.

Jimmy: Pouvez pas… Pouvez pas faire çà! Loosy Gene, c'est mon pote, mon frère et il ne laissr'a pas tomber. Ni le groupe. Et le 65…8! C'est MON hangar, il est à moi, Pouvez pas le prendre! POUVEZ PAS!

Il avait hurlé les dernières mots tellement fort que plusieurs voisins, intrigués, étaient sortis de leurs appartements respectifs pour observer le nouveau spectacle.

Quel besoin de regarder la télévision quand vous vivez au Powell Estate? Vous avez un reality show à votre porte (ou tout du moins à quelques pas) toutes les cinq minutes.

Voilà quelque chose au moins qui ne manquait pas à Rose: le manque d'intimité.

Rose: Entrons, Jake, veux-tu?

Jimmy tenta de les arrêter, mais en vain.

L'intérieur était étrange.

Lugubre, sombre, glacial… et noir.

Shareen était connue pour son goût pour les couleurs vives et variées, reprochant à Rose bien souvent sa préférence pour le rose.

Shareen: Huh! Rose, rose, rose! Tu te prends pour qui? Lana Lang ou Barbie? Essaie un peu… Je ne sais pas moi! Du bleu… ou du vert! Ca t'irait très bien!

Annie était peut-être agaçante par moment et peu fiable, mais au moins, elle ne se mêlait pas de sa garde-robe.

Plusieurs petites poupées étaient rangées sur l'étagère… et bizarrement, Rose crut reconnaître certains visages.

Là, on aurait dit Harry Sullivan, le célèbre scientifique… et Robert MacLeod, nouveau prix Nobel de littérature… ici, on pouvait reconnaître Mr Saxon, le rival d'Harriet Jones, dont Rose se méfiait encore plus depuis les récents évènements de Fellows Manor… Un peu plus loin, la jeune femme trouva une poupée représentant Pete Tyler et une autre Elton Pope…

Rose, qui jusqu'alors n'avait jamais imaginé Shareen coupable de quoique ce soit commença à douter de l'innocence de son amie…



A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:12

Chapitre XIII: Chasse aux sorcières



Spoilers saison 2 "LINDA", "Adieu Rose", saison 3: "The Shakespeare Code".



La musique. Qu'il y a t il de plus beau, de plus magique qu'un morceau de Jazz interprété par l'orchestre de Glenn Miller? "Vissi d'arte vissi d'amore" interprété par Monsérrat Caballé un soir d'automne 1978 aux arènes de Vérone? L'une des polonaises de Chopin… jouée par l'artiste lui-même…

Rose, dans sa jeunesse, avait été plus du style Billie Piper, Britney Spears ou autres Christina Aguilera… Le Docteur avait ouvert son oreille à d'autres mélodies… le ronronnement du Tardis, le bruit du vent soufflant dans les arbres d'Agimpour, celui d'une tempête approchant… inconnu pour les non initiés, terrifiant pour les autres… Les mélodies de Loojij étaient reconnues comme l'une des plus belles choses dans l'univers.

LINDA en était très loin… très très loin.

Oubliez Cole Porter, Verdi, Mozart…

Dans sa quête d'adaptation à ce nouveau monde et puisqu'elle allait devoir travailler avec le fameux groupe, Rose avait décidé d'écouter l'une de leurs chansons… et c'est dans une position de totale consternation que Jake et James la retrouvèrent.

Rose: Mièvre, mais qu'est-ce que c'est mièvre!!!! Et moi qui pensait que certains opéras étaient gnan gnan! Là au moins, il y a des scènes d'amour désespérées, des meurtres…. De l'action! Ici, rien, que dalle! C'est tellement… sucré! A vous faire vomir! Bon sang et vous avez vu leur clip? Plus hilarant que Hugh Grant au début de "Come Back"… C'est vide ce truc! Totalement vide!!!! Comment pouvez vous écouter çà?

Jake et James Foreman sourirent et se regardèrent d'un air entendu.

Jake: Avec l'Alliance pour la moralité, ce n'est pas comme si on avait autre chose à entendre…

James: L'opéra est toujours admis ceci dit… comme toutes les pièces du British museum… aussi dénudées soient-elles... Il y a un an, un peu avant votre arrivée, il y eut un grand débat à ce sujet… La Censure voulaient détruire la majorité des statues et brûler une bonne partie des livres de la bibliothèque, jugé trop… subversifs…

Rose tombait des nues. Ce monde était un véritable cauchemar. Bien sûr, elle avait entendu parler de cette fichue Alliance…. Jackie avait dû d'ailleurs mettre à la poubelle bon nombres des robes de son autre elle-même… car elles étaient devenues trop… décolletées.

La mère de Rose avait fait un esclandre… mais Pete l'avait rapidement calmée en lui offrant une nouvelle garde-robe encore plus somptueuse que celle de sa défunte épouse.

Jake: Tu aurais du voir le bûcher qu'ils avaient érigé sur Times Square!!! Pire que du temps de Savonarole! Ces sales vandales!

Rose fronça les sourcils au nom de Savona…. Quelque chose… et se promit de regarder au dictionnaire. Jake adorait l'art… et James était un savant. Parfois leurs références étaient difficiles à comprendre…

Peut-être était-il temps pour elle de reprendre des études…

Elle connaissait certaines choses sur les aliens… mais pour le reste? Rose avait parfois l'impression d'être tout à fait idiote.

Aussi vide que ces fichues chansons…

Rose: Mais comment les gens peuvent-ils aimer … çà!

Jake: Ils appellent Elton Pope le Shakespeare de la Pop!

Rose: Vous voulez rire!

James: Malheureusement, non…

Rose: Aussi nul dans la chanson que dans sa recherche du Docteur… Décidément, c'est un pauvre type… Et sa mère?

Jake: Quoi?

Rose: Sa mère avait été tuée par un alien dans mon monde… est-ce le cas ici?

Feuilletant dans son dossier, James Foreman hocha la tête.

James: En effet… Les Pope ont été attaqué par un habitants de la planète Hiron lorsque le petit Ethan avait 5 ans. Il fut le seul à en réchapper…

Rose: Sauvé par Torchwood?

Jake: Dans le mille!

James: A cette époque l'institut était dirigé par un certain Mr Saxon…

Rose: Apparenté au grand amour d'Harriet Jones?

James: Fort possible…



Jake et Rose reprirent le van, direction la banlieue chique de Londres. Rien à voir avec le Powell Estate.

Que des villas hors de prix… avec des jardins dignes de Versailles … et sans doute une piscine à l'intérieur. Hampton Court version nouveaux riches.

Les deux collègues trouvèrent le chanteur du groupe LINDA en plein travail… non pour ses "petits chefs d'œuvre"… mais pour son divorce.

Ils furent escortés par une servante sur la terrasse en attendant que le musicien en aie terminé avec son avocat.

Alors que Jake admirait les peintures ultra modernes accrochées aux murs, Rose observait la jeune fille.

Elle avait un air un peu hautain, faussement modeste… l'air de quelqu'un qui n'était pas à sa place…

Rose: Je m'appelle Rose, et vous?

La servante la regarda bizarrement mais se décida à répondre malgré tout.

Servante: Lily.

Rose: Ca fait longtemps que vous travaillez ici?

Lily: Quelques mois.

Rose: Mr Pope semble plutôt cool comme patron … et puis travailler pour une star, ca doit être génial!

Lily: C'est un génie.

Rose sourit d'un air entendu et Lily, comprenant que Rose n'était pas de cet avis, sourit à son tour d'un air conspirateur.

Lily: Peut-être pas… mais on l'écoute… c'est tout ce qui compte.



Elton Pope arriva plus d'une heure plus tard, au bord de la crise de nerfs.

Elton: Veuillez excuser mon retard… Ce divorce n'en finira jamais… Voilà que mon ex croit avoir des droits sur le groupe! Avant, on faisait partie d'un seul groupe, d'une seule …. Personne… maintenant, c'est la poisse…

Rose: Mr Pope, pourquoi avoir fait appel à nous?

Elton: Torchwood m'a sauvé la vie quand j'étais enfant…

Rose: Et vous croyez que ce sera encore le cas?

Elton: J'ai confiance en mon étoile…. Et en Torchwood.

Jake: Vous avez des nouvelles de votre manager?

Le chanteur haussa les épaules.

Elton: Non, elle s'est pschhiiittt!!! Evaporée…

Rose: De quoi l'accusez vous?

Elton: De m'avoir ensorcelé…

Jake: Parce que toutes les filles sont des sorcières, c'est bien connu!

Rose: Hé!

Jake: Pardon, des sorcières ou des grands méchants loups…

Rose: Très drôle… Pourquoi dites vous qu'elle vous a ensorcelé?

Elton: Parce qu'il m'arrivait de m'endormir quand elle était là… comme çà, tout d'un coup…

Jake: Peut-être parce qu'elle vous ennuyait…

Elton: Rien à voir… Et puis, je rêvais et je voyais des choses…

Rose: Quel genre de chose?

Elton: Les endroits où je devais chanter… les paroles, la musique, tout! Elle me parlait dans mes rêves…

Rose: On appelle çà une muse, d'habitude, pas une sorcière.

Elton: J'étais comme un pantin… comme possédé.

Jake se pencha vers Rose alors que le musicien était totalement concentré dans son récit.

Jake: Le fait est qu'on a retrouvé des marionnettes chez Shareen…

Rose: Quand bien même Shareen Evans serait une sorcière… chevauchant son balai dans la nuit noire… nous sommes Torchwood, pas le Scooby Gang!

Elton: Vous devez me protéger, miss Tyler. Votre père me l'a promis!

Alors que Rose était sur le point de s'énerver, elle regarda Elton Pope dans les yeux. Il était vraiment mort de peur. La jeune femme lui serra la main et lui sourit.

Rose: Très bien… Je vous aiderais… Vous avez dit que Shareen vous soufflait les parole des chansons…

Elton: Oui… Et elle m'a dit autre chose!

Rose: Quoi donc?

Elton: Le temps approche!

Jake: Quand est votre prochain concert?

Elton: Demain soir.

Rose: Vous avez une nouvelle chanson?

Elton: Euh… oui… attendez deux secondes…

Jake lança à sa collègue un regard interrogateur.

Rose: "On l'écoute… c'est tout ce qui compte". T'es-tu jamais rendu compte de l'impact des mots sur une personne ou sur une foule?

Jake: "Effacer"… c'est terrible comme impact… aussi je suis allé au dernier meeting de Saxon… On était tous quasi… hypnotisés… on buvait ses paroles! Il aurait pu nous faire gober n'importe quoi!

Rose: Exactement.

Elton Pope tendit une partition aux deux agents l'air inquiet.

Elton: Je ne me rappelle même pas l'avoir terminée!

Rose tourna les pages rapidement et lu la dernière strophe de la chanson.

Rose: Mais ca ne veut rien dire!

Tout à coup, une fumée rouge apparut et une sorte de démon noir en sortit… avant de disparaître aussitôt.

Elton: Je vous l'avais bien dit…. C'est… c'est de la sorcellerie.

Rose: Non… le temps n'était pas encore là, c'est tout… Chantez cette chanson à l'endroit et à l'heure indiquée et ce sera la fin du monde…

Jake: Ca n 'était qu'un aperçu… le démon et la fumée…

Rose: Sans doute une entité extraterrestre peu amicale… que seuls certains mots peuvent libérer…

Jake: Tu la connais?

Rose: Non… Le Docteur aurait su… Mais nous avons le moyen de la combattre… ou tout du moins, de l'empêcher de nuire… Votre servante Lily…. Qui est-elle?

Le musicien fut étonné par la question. C'est à peine si il remarquait la jeune fille…

Elton: Euh… envoyée par une agence, comme les autres, je suppose… pourquoi?

Rose: Je ne sais pas… un mauvais sentiment la concernant… comme si elle n'était pas à sa place…

Jake: En tant que servante?

Rose: Où est-elle?

Elton: Je peux la faire venir, si vous y tenez…

Mais Lily avait disparu…



A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:17

Chapitre 14: Shareen



Lily avait disparu.

Leur principale suspecte s'était volatilisée sous leurs yeux!

Tu parles d'une fine équipe!

Après avoir conseillé à Elton Pope d'annuler son concert, Rose et Jake retournèrent à Canary Warf, la tête basse.

Ils connaissaient la véritable coupable… Oh, oui! Ils l'avaient vue, lui avaient parlé… et l'avait stupidement laissé filer!!!

Maintenant la question qui hantait Rose était: que diable venait faire Shareen dans cette histoire?

Le téléphone de Jake se mit à sonner et le visage du jeune homme devint plus blanc que celui d'un mort.

Jake: Je crois que c'est pour toi…

Voyant son collègue si pâle, Rose prit le téléphone avec une angoisse croissante.

Rose: Allô? Oh, salut Vicky…. Quoi?

Rose entendait à peine la voix de la secrétaire de son père. Son esprit était loin, très loin… perdu entre deux dimensions… entre passé et présent… et ses yeux commencèrent à s'embrumer…

Rose: Je vois… je comprends… Et où l'a-t-on retrouvée? D'accord… On arrive…



Jamais les eaux de la Tamise n'avaient semblées si sombres et lugubres à Rose.

La mère de Shareen s'était suicidée, elle aussi. Elle s'était noyée dans le même fleuve à l'âge de 23 ans.

Elle avait un mari qui l'aimait, une petite fille adorable… mais elle n'était pas heureuse…

Alors, un beau matin de juin 1989, elle était sortie de chez elle, le plus naturellement du monde, elle avait pris le bus jusqu'au fleuve… Des témoins racontèrent plus tard avoir vu la jolie jeune femme l'observer tranquillement pendant de longues minutes… avant de sauter.

On avait retrouvé des traces de médicaments dans le sang de Patricia Evans… mais pas dans celui de sa fille.

Mickey: Ca va aller, Rose?

Rose hocha la tête avant de s'engouffrer dans les bras de son meilleur ami.

Lui seul pouvait comprendre sa douleur.

Ils avaient formé un trio inséparable pendant leur enfance…. Lui, le seul garçon de la bande, le plus âgé, mais aussi le plus trouillard… et Rose et Shareen… les deux filles impulsives et casse-cou, prêtes à tout pour attirer l'attention ou simplement passer du bon temps…

Les images du passé se bousculaient dans la tête de la jeune femme … leur première rencontre, les après-midi qu'ils avaient passées ensemble, celles qu'elles avaient passées entre filles à regarder les garçons, leurs escapades au cinéma ou à faire les boutiques de Regent Street et d'Oxford Streeet.

Tout cela faisait partie du passé au même titre que ses aventures avec le Docteur désormais.

Rose sourit entre ses larmes, bien malgré elle… Qui croyait-elle tromper? Shareen avait appartenu à son passé dès qu'elle était entrée dans le Tardis…

Sa mère avait raison, elle avait changé… peut-être trop…

Une fois dans son bureau, Rose repensa à l'affaire Pope…. Et à Shareen…

Avait-elle été ensorcelée comme le chanteur? Ou a-t-elle juste voulu suivre les pas de sa mère?

Rose connaissait la Shareen de son monde… ou du moins, elle l'avait connue de 3 à 19 ans… par après, leurs rencontres étaient devenues très rares… Seul le Docteur comptait… les autres auraient bien pu être dévorer par un trou noir, ca n'avait pas la moindre importance….

James: Rose? Voilà les informations que vous avez demandées sur Lily Bennet… Il n 'y a pas beaucoup… mais si votre théorie est exacte, on sait désormais pourquoi…

Rose: Pourquoi quoi?

James: Pourquoi il n'y a pas beaucoup d'informations… Rose, vous allez bien?

Rose: Bien sûr, James… Je viens de perdre ma meilleures amie… Je suis en pleine forme!

James: Je suis désolé… c'était une question idiote…

Alors que le scientifique était sur le point de s'en aller, Rose le retint.

Rose: James, croyez vous que les gens puissent changer au point de ne plus se reconnaître?

James Foreman fronça les sourcils, réfléchissant à al question.

James: Oui, sans aucun doute…

Rose: Ma mère m'a un jour parlé d'une femme étrange, perdue sur une planète extraterrestre, à des années lumières de la Terre… Une femme qui ne serait plus Rose Tyler… même plus humaine…

James: Vous êtes peut-être perdue, mais vous êtes toujours Rose… et humaine, aux dernières nouvelles…

Rose: Parfois, j'en doute…

James: Oh vous nous faites un joli complexe à l'Eliza Doolittle, vous!

Rose: Qui?

James: C'est l'héroïne d'une pièce de théâtre, Pygmalion. Eliza est une petite fleuriste dans le Londres post victorien jusqu'au jour où elle rencontre Henry Higgins, un professeur d'anglais. Higgins lui apprend la phonétique et à parler un anglais correct. Mais le jour où elle veut rentrer chez elle, Eliza se rend compte qu'elle a changé…. Trop changé…

Rose: Elle n'est plus Eliza…

James: En mieux, du point de vue d'Higgins… elle est devenue une Lady…

Rose: Mais elle est perdue pour ceux qui l'aimaient…

James: En quelques sortes…

Rose: Et comment ca se termine?

James: Elle épouse Henry Higgins…

Rose rit nerveusement, se rappelant sa conversion avec un certain seigneur du temps sur une planète dans l'orbite d'un trou noir.

Rose: Beaucoup trop domestique… Le Docteur aurait détesté cette fin…

James sourit mystérieusement en acquiesçant.

James: Vous savez, Rose, je ne vous l'ai jamais dit mais ma mère, Susan, n'est pas humaine…

Rose releva la tête, surprise par cette révélation inattendue…

James: Non… Elle vivait avec son grand-père… quelque chose me dit que vous l'auriez adoré… puis elle a rencontré mon père. Il travaillait pour une organisation un peu comparable à Torchwood… Il lui a fallut trois petits mots, seulement trop petits mots, pour la convaincre de rester avec lui et de l'épouser…

Rose sourit, rêveuse, en pensant à ce couple, qui malgré leurs différences, avait été heureux.

Rose: Le pouvoir des mots…

James: Dans de nombreuses religions, Dieu est omniprésent… Aussi bien dans les paroles que dans les individus eux-mêmes… Il n'y a qu'à voir Harold Saxon. Des discours comme les siens dans la bouche d'un autre seraient hués… Et pourtant, nous sommes bien placés pour voir qu'il fait de l'ombre à Harriet Jones et risque de lui prendre sa place aux prochaines élections…

Rose: De Charybde en Scylla… Vous ai-je jamais dit combien j'aimais cette dimension?

Pas de Docteur… et maintenant, Shareen était morte…

SA Shareen avait-elle été aussi victime de cette sorcière? Allait-elle travailler avec Elton Pope… ou un autre musicien? Allait-elle se suicider?

3 ans de décalage entre les deux mondes…

Peut-être aurait-elle la chance de sauver son amie… si seulement…

Inutile de rêver, elle était coincée dans cette fiche dimension jusqu'à sa dernière heure…

Rose prit le dossier que James lui avait remis et le feuilleta.

Rose: Pas de famille, d'amis, de petits amis?

James: Non… Et le peu d'informations qu'elle a donné à ses employeurs est faux…

Rose: Se fabriquer une identité n'est pourtant pas si simple dans ce monde… Il a fallut à mon père l'argent et le pouvoir des Tylers pour créer une Rose Tyler…

James: Votre père est un personnage public important… Il est la cible des médias. Votre histoire devait être crédible. Ici, qui ferrait attention à une petite servante sans le moindre intérêt?

Rose sourit à cette image. Il y a deux ans, elle n'était qu'une "petite" vendeuse … mais LUI, il l'avait remarquée….

Rose: Et les autres employés d'Elton Pope?

James: Pourquoi tant d'intérêt dans le petit personnel? Vous pensez qu'elle aurait pu avoir un complice?

Rose: Dieu est dans le détail, Foreman…

James s'assit devant l'ordinateur et chercha le fichier concernant Elton Pope.

James: Tout semble en règle au niveau des autres domestiques…

Rose: Pas d'absent?

James: Si… L'un d'entre eux, Ernie Dewey est à l'hôpital Ste Anne…

Rose: Il est malade?

James: Ste Anne est un hôpital psychiatrique… Mr Dewey aurait perdu la raison….

Rose: Sans doute a-t-il trop écouté les chansons de son patron?

James: Selon ses médecins, Ernie Dewey souffre d'une profonde paranoïa selon son dossier… Lorsqu'il a été interné à Ste Anne, il prétendait que la maison de Pope était hantée… par des sorcières.



A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Sunny

Sunny


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:21

Chapitre 15: Ste Anne



Spoilers: "The Shakespeare Code", saison 3.

Note: Ste Anne, c'est un hôpital psychiatrique parisien dans les
"Chroniques de Methos"… Je l'ai replacé à Londres dans cette dimension, pour faire un petit clin d'œil aux lecteurs de ce merveilleux web-spin-off.



Ayant réussi à convaincre Mickey de les accompagner elle et Jake à Ste
Anne, Rose eut le privilège de participer au voyage le plus long et le plus
silencieux depuis l'invention de la voiture.
La jeune fille avait pensé que, puisque Mickey l'avait réconfortée
après la mort de Shareen, tout était redevenu comme avant…
Grossière erreur.
Mr Smith refusait toujours d'admettre ses sentiments pour Jake… et le
tendre baiser qu'ils avaient partagé n'arrangeait rien.
Rose et Jake s'échangeaient des regards mal à l'aise mais complices. Ce serait à celui qui rependrait la parole en premier.
Jake: Beau temps, heh?
Rose: Superbe!
Mickey: Huh huh…
Et zut! Encore raté…
Après tout, c'était lui qui était en tord… Celui qui avait trompé Rose
et faisait souffrir le pauvre Jake par sa totale stupidité.
Rose en avait assez de subir la mauvaise humeur de môsieur Mickey.
Rose: Vous savez, Jack Harkness m'a un jour dit que la majorité des
hommes sont gays… mais ils ne le savent pas. La véritable nature de l'homme, sexuellement, c'est d'être bi!
Jake avait du mal à retenir son rire alors que Mickey continuait à
grommeler dans son coin.
Jake: Ca n'est pas bête ce que tu dis!
Rose: Hé, j'ai des sources!
Mickey: Je ne pense pas qu'on puisse considérer comme une source un Dom
Juan de pacotille totalement obsédé…
Rose: Un obsédé qui est mort en héros.
Mickey: Beaucoup de gens sont morts en héros ici… ils ne deviennent pas
nécessairement des références…
Rose: De toutes manières, je trouve qu'on doit avoir l'esprit ouvert,
la vie est trop courte! Il faut savoir goûter à tout…
Jake: Garçon ou fille…
Mickey: Ou aliens…
Rose se sentit visée et poussa un long soupir. Décidément, il était
trop borné!

Ste Anne, en fait, c'était l'hôpital Albion dans le monde de Rose.
C'était dans les couloirs de cet hôpital qu'elle avait présenté le
Capitaine Jack Harkness au Docteur… C'était dans le sous-sol de cet hôpital
qu'ils avaient dansé pour la première fois sur un air de Glenn Miller….
Au 21ème siècle, dans l'autre réalité, ce respectable établissement
faisait partie de l'URNU… Mais ici, il était la propriété de l'état.

On ne l'avait transformé en hôpital psychiatrique que trois ans
auparavant, après la guerre contre les cybermen.
Beaucoup de gens avait perdu l'esprit après avoir vu tant de massacres…
Ou s'être réveillé sur le point d'être cybernisé, dans l'antre du monstre
Lumic.
Depuis que le dénommé Charles Linwood, chef incontesté de l 'Alliance
pour la moralité, avait reçu le titre de ministre de l'Intérieur, Ste Anne
était devenu en quelques semaines un endroit très fréquenté… mais peut-être
pas autant que la prison de Birmingham…
Si vous étiez pris en plein "écart de moralité", vous aviez deux
solutions:
soit vous plaidiez la folie et vous arriviez à Ste Anne, soit vous vous
rebelliez... et vous finissiez vous jours à Birmingham. (Jours très
courts, selon la rumeur… Certains gardiens se prenant pour de anges
exterminateurs… )
Sombre et lugubre… tels étaient les adjectifs qui convenaient le mieux au respectable établissement.
Des murmures s’échappaient des chambres dont les portes grinçaient… cet hôpital vous aurait donné des sueurs froides …
Après avoir visité pareil endroit, on comprenait mieux pourquoi les robes devenaient subitement plus longues, les décolletés plus sages et les chansons de LINDA plus… soporifiques.
Perdue dans ses pensées, Rose fut bousculée par un infirmier.
Voyant l’employé de St Anne s’éloigner à grands pas, la jeune femme crut un instant le reconnaître… mais c’était sans doute le fruit de son imagination.
« Vous devez être les envoyés de Torchwood ? »
Un homme d’une cinquantaine d’années se tenait devant eux, hautain et dédaigneux. Le (trop) fier représentant de cet établissement.
Ne voulant pas se laisser marcher sur les pieds par un petit bureaucrate (non, sérieusement, elle en avait déjà assez avec Mickey), Rose releva la tête et prit la parole.
Rose : Et vous devez être le directeur de St Anne… Mr Lawson…
Le directeur renifla et toisa du regard la petite blonde qui osait lui faire front.
Le Directeur : C’est Dawson. Avec un D. Come Directeur… ou discipline.
Rose : Oh, veuillez m’excuser, Mr Dawry… Nous sommes là pour interroger l’un de vos malades… Mr Ernie Dewey …
Dawson : Je sais tout cela, Miss Tyler. Votre père m’a informé de votre visite. Et c’est Dawson.
Jake : Comme la série ?
Le directeur préféra ignorer cette question et conduisit les trois amis à la chambre d’Ernie Dewey.
L’ancien maître d’hôtel faisait peine à voir. Nul n’aurait pu croire que six mois auparavant il incarnait le flegme du parfait majordome britannique.
Mickey : Laissez nous.
Dawson lança un regard furieux vers le jeune homme.
Dawson : Vous voulez rire ! Laissez l’un de mes patients sans surveillance !
Jake : Et nous ? On compte pour du beurre ?
Rose s’était approchée du patient et avait pris sa main dans la sienne. Rose : Bonjour, Mr Dewey. Je m’appelle Rose… Nous avons un ami commun, je crois, Mr Pope…
L’ombre d’un sourire se dessina sur le visage du vieux domestique.
Rose : Mr Dewey, il y avait aussi au service d’Elton Pope une jeune femme blonde… Nommée Lily…
Ernie Dewey se mit à trembler et recula d’un bond.
Mickey : Ca, c’est ce que j’appelle une réaction…
Jake : Mouais, on dirait que tu as nommé Voldemort en personne…
Dawson : Et après çà, on nous accusera de torturer nos patients ! C’est l’heure de ses médicaments… Où diable est passé ce fichu infirmier…
Mickey : Aucune importance, on peut le faire… Où sont les médicaments ?
Dawson : Sur la table de nuit, à côté du verre d’eau…
Rose: Je sais qu’elle vous effraie….Et vous aviez vu juste, Ernie. Vous n’êtes pas fou, loin de là.
L’ancien domestique releva la tête, une joie incommensurable éclairant son visage.
Mickey : Torture, huh ?
Dawson : Vous, je ne vous ai rien dit…
Rose : Non, Ernie, vous n’êtes pas fou. Cette femme est une sorcière… Ou plutôt disons qu’elle vient d’un autre monde… Et que la technologie qu’elle emploie nous dépasse…
Dawson : Une extraterrestre ?
Jake : Ca ne serait pas la première fois…
Rose : Savez vous où elle habite ?
Ernie : Je… Je ne sais plus… Je ne sais pas…
Dawson : Mais, il parle !!! Il parle !!!
Rose : Il suffisait de trouver les bons mots, de lui donner confiance en lui, c’est tout… pas besoin de tour de passe passe pour çà ! Encore moins de vos stupides médicaments…
Dawson : Les médicaments ! J’avais oublié ! Tenez, prenez-les…
Ernie fit la grimace mais s’exécuta.
Dawson : Je ne crois pas aux miracles, moi, miss Tyler.
Ernie : L’eau…
Dawson : Quoi ?
Ernie : Elle a un drôle de goût…
Dawson hocha les épaules et leva les yeux au ciel d’un air exaspéré.
Dawson : Vous êtes dans un hôpital psychiatrique, mon bon ami, pas dans un palace !
Rose : Vous êtes sûr que vous ne vous souvenez pas…
Ernie : Si, attendez… C’était dans les faubourgs de Londres… Lemming street …numéro…
Mais bientôt Ernie Dewey se figea, comme prit par une subite paralysie.
Deux secondes plus tard, il était mort.
Mickey : L’eau… Il a dit que l’eau avait un drôle de goût…
Jake : Empoisonnée… je savais qu’il y avait des anges exterminateurs dans votre hôpital Dawson mais pas encore des disciples d’Agatha Christie…
Rose ferma les yeux un instant et s’agenouilla près du mort.
Rose : Je suis désolée, Ernie… j’aurais du le reconnaître… J’aurais du…
Mickey : Reconnaître qui ?
Rose : L’infirmier qui m’a bousculée tout à l’heure… Il a une nouvelle coupe de cheveux… et il portait des lunettes, mais c’était lui… Le Maître…
Jake : Pas de temps à perdre… Lemming street ?
La jeune femme poussa un long soupir, tentant de reprendre ses esprits et un peu de courage.
Rose : Lemming street.
Lorsqu’ils arrivèrent à Lemming street, Jake n’eut pas le temps d’arrêter le moteur de la voiture qu’une des portes s’ouvraient, comme par magie.
Jake : Vous ai-je déjà dit combien j’aimais cette technologie alien ?
Mickey : Jake, les portes qui s’ouvrent toutes seules, ca existe déjà sur Terre…

Au premier étage, Lily les attendaient, souriante et sûre de sa victoire.
Lily : Torchwood, Torchwood, Torchwood… Vous foncez toujours la tête droit devant, n’est ce pas ?
Mickey et Jake braquèrent leurs armes sur la jeune femme et celle-ci éclata de rire.
Lily : Vous croyez vraiment pouvoir me vaincre avec vos jouets ?
La sorcière fit s’envoler les armes des deux agents d’un simple geste.
Rose : Impressionnant… Quel est votre véritable nom ?
Lily : Là, voilà une bonne question… à laquelle vous n’aurez pas de réponse…
Jake : Et pourquoi ?
Lily : Le pouvoir des mots, mon cher… Mon nom vous donnerait le pouvoir de me vaincre…
Rose : Autre question… Quel était de rôle de Shareen Evans dans cette histoire ?
Lily sourit à la douleur évidente de Rose.
Lily : Mais celui qu’on lui attribue… Elle voulait nous rejoindre… voir les étoiles, goûter à notre pouvoir…
Mickey : Pourquoi l’avoir tuée ?
Lily : Elle était faible…. Elle a voulu faire demi-tour… Elle en a payé le prix…
Rose : Vous n’avez eu qu’à prononcer son nom et elle est allée droit à la Tamise…
Lily : Exactement… Vous voulez une autre démonstration ? Je te nomme, Mickey Smith !
En un clin d’œil, Mickey tomba évanoui.
Lily : Pas mort ? Ohhh…. Pas de ce monde… Je vois… Et vous, miss sans passé ? Que ce passerait il si je disais : Rose Tyler ?
Rose Tyler !
Je te nomme Rose Tyler !
Rose Marion Tyler ?
Fille de Pete Tyler ?
Rien ne se passait…
Au premier essai, Rose fut pétrifiée… non par le pouvoir de la sorcière mais par le fait qu’elle n’ait aucun pouvoir sur elle…
Cependant, au bout de cinq minutes, la scène en devenait presque comique…
Rose : Pas besoin de chasseur de sorcières… Celle-ci ne semble plus bonne à grand-chose ?
Lily : Ooohh… Mais il y a un autre nom… Ton vrai nom… Un nom qui t’a été attribuée quand tu t’es créée toi-même…
Rose : Je vous demande pardon ?
Lily : Quel pouvoir… ce qui est, était et pourrait être… la vie et la mort… et cette aura… dorée…
Mais le ton de la sorcière avait bien changé… de la surprise, elle était passée à l’admiration… désormais, elle était terrifiée…
Lily : Tu as mis fin à la guerre du temps… tu as donné la mort à un Dieu !
Une lueur dorée entourait la sorcière, de plus en plus effrayée. Bientôt la lueur se transforma en flammes.
Rose se précipita pour l’aider mais Jake la retint.
Lily : Malus lupus… Méchant loup !!!
Mais il était trop tard… La sorcière était déjà consommée par les flammes.

S’approchant des cendres de Lily, Rose jeta un regard à Jake.
« Dis moi que ce n’est pas moi qui ai fait çà… »
Jake, un instant, hésita.
Un pieux mensonge aurait pu rassurer son amie… mais ce n’était pas de cela dont elle avait vraiment besoin… pas avec ce qui les attendait dans les mois… qui sait, peut être les semaines à venir…
Jake : Je n’en sais rien, Rose… Franchement, je n’en sais rien…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/doctorwho
Contenu sponsorisé





The Bad Wolf Chronicles Empty
MessageSujet: Re: The Bad Wolf Chronicles   The Bad Wolf Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bad Wolf Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 - Bad Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Doctor Who • :: Toute la serie / All the serie :: Fanfics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser